Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Jeux de chaises de Line Desrochers à la Bibliothèque Armand-Miller

Artiste Line_Desrochers oeuvre Effluve et poesie Image courtoisie publie par INFOSuroit(Collaboration Adèle Major) – Les oeuvres de l’artiste Line Desrochers seront exposées jusqu’au 4 mai à la Bibliothèque Armand-Miller à Saint-Urbain-Premier à l’occasion de l’exposition Jeux de chaises. Le vernissage, gratuit et ouvert à tous, aura lieu le 10 avril à 13 h.

L’exposition Jeux de chaises, présentée par le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, pourra être visitée gratuitement les mercredis, de 10 h à 11 h 30 et de 15 h à 20 h 30, ainsi que les dimanches, de midi à 15 h. Lors du vernissage, le 10 avril prochain, Line Desrochers offrira une performance devant public avec un modèle vivant.

Line Desrochers, artiste visuelle habituée des médiums mixtes et du dessin, présente en exposition ses études du corps et de la gestuelle à partir de modèles vivants. Le dessin d’observation est à la base de ses travaux. Elle utilise plusieurs médiums et techniques mixtes sur des supports texturés. L’artiste est fascinée par le corps humain, sa posture et son mouvement.

Festival_des_arts a Valleyfield Line_Desrochers presidente d_honneur 18 juin 2015 Photo INFOSuroit_com

Line Desrochers en juin 2015 alors qu’elle agissait comme présidente d’honneur du Festival des Arts de Valleyfield

Également ergothérapeute au Centre d’hébergement de Coteau-du-Lac, Line Desrochers a été l’instigatrice du projet Les portes-harmonie, une intervention en médiation culturelle qui a changé la vie des usagers et de leur famille ainsi que des intervenants en santé, offrant ainsi un milieu de vie apaisant et sécuritaire aux résidents en grande perte d’autonomie.

Son exposition Jeux de chaises présente des oeuvres poétiques, des portraits, la plupart sans visage, qui racontent une histoire. Ce sera à l’observateur d’interpréter librement les oeuvres, se projetant dans l’avenir, mettant en scène des proches ou imaginant l’histoire de parfaits inconnus.

Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier s‘est donné pour mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels et de la relève.

Pour plus d’informations concernant l’exposition Jeux de chaises, Line Desrochers et le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, vous pouvez envoyer un courriel à info@annemariesamson.com.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité incendie : Saint-Urbain-Premier doit se conformer Sécurité incendie : Saint-Urbain-Premier doit se conformer
Mémoires de ces villes : l’expo de Sue Vo-ho à Châteauguay Mémoires de ces villes : l’expo de Sue Vo-ho à Châteauguay
Aménagement paysager après les inondations : rencontres d’information à Rigaud Aménagement paysager après les inondations : rencontres d’information à Rigaud
Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.