Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Jeunes recherchés pour un projet de volontariat dans Vaudreuil-Soulanges

benevoles volontaires milieux communautaires jeunesse Image Pixabay via INFOSuroit_com(JPM) – Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges sollicite la population dans le but de recruter quatre jeunes dynamiques âgés entre 18 et 29 ans pour travailler avec le CJE à la réalisation d’un sondage dans huit des municipalités du territoire où il n’y a pas de transport collectif. La période de sondage impliquera pour les quatre jeunes qui accepteront de se joindre au projet quelques heures d’implication pendant leurs temps libres pour la période s’échelonnant d’août à novembre.

Une allocation de reconnaissance est même prévue pour les jeunes qui travailleront à la réalisation du sondage. Le tout vise des jeunes actuellement à l’emploi ou aux études ou sans occupation. Ils devront être animés par l’idée de participer à une démarche qui leur permettra d’améliorer les conditions de vie de leur communauté.

Ce sondage pour du transport collectif dans des secteurs de Vaudreuil-Soulanges où il y a absence de service de ce type survient à la suite de l’appel de la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges identifiant le transport collectif comme étant un enjeu majeur pour les personnes vivant dans les municipalités rurales non desservies par un transport collectif. Depuis, des intervenants d’organismes communautaires et du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) ont mis en commun leurs perceptions et expertises pour tenter de trouver des solutions à ce manque de transport qui accentue les conséquences de l’isolement et de la pauvreté. Un comité Transport collectif a été formé et des pistes d’action ont été développées. Le sondage que réaliseront les jeunes volontaires du CJE Vaudreuil-Soulanges permettra de poursuivre les démarches en vue d’une solution concrète pour l’établissement de transport collectif dans les zones non desservies actuellement dans le territoire.

Volontaires recherchés

jeune emploi resto travail formation Photo Pixabay via INFOSuroit

Si vous avez entre 18 et 29 ans et un peu de temps libre, vous pourriez aider à trouver une solution au transport collectif en zones rurales

Les personnes qui aimeraient donner un coup de pouce au projet de transport collectif en se portant volontaires pour la réalisation du sondage entre août et novembre prochain doivent être âgées entre 18 et 29 ans. Ces jeunes devront avoir de la facilité à s’exprimer en public, à travailler en équipe et avoir envie de parcourir le territoire durant des festivals et fêtes familiales de la région. Les jeunes qui comptent déposer leur candidature, doivent le faire avant le 4 août 2017 par courriel en incluant une lettre de motivation et un bref descriptif de ce qu’il (ou elle) compte apporter au projet. Faites suivre le tout à l’attention de Jonathan Champagne, conseiller projets jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges : [email protected].

Précisons en terminant que ce projet est parrainé par le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges et est réalisé en partenariat avec le comité Transport collectif Vaudreuil-Soulanges et est financé en partie par le Secrétariat à la jeunesse via le créneau Carrefour-jeunesse volontariat.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Jeunesse, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bénévoles recherchés pour la Grande Guignolée des médias Bénévoles recherchés pour la Grande Guignolée des médias
Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine
Un premier comité jeunesse pour la députée Anne Quach Un premier comité jeunesse pour la députée Anne Quach
Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.