Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Jeudi : Gala des Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay

Gala-ARRC-Jean-Leblanc_et_Marie-Klaudia-Dubé_Photo_INFOSuroit.com_C’est le jeudi 1er novembre que se déroulera le 3e Gala des Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay (ARRC) au Pavillon de l’île Saint-Bernard dès 18 h 45.

Les deux premières éditions de l’évènement avaient fait salle comble. Il faut dire que l’organisme sans but lucratif, les Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay (ARRC) est formé uniquement de bénévoles très déterminés comme la présidente Marie-Klaudia Dubé qui l’an dernier avait remis le titre de Personnalité de l’année à Jean Leblanc de Hyundai Châteauguay. Ce dernier avait donné une journée de travail avec ses employés pour la plantation d’arbustes sur le bord des berges de la rivière Châteauguay.

Le 3e Gala de l’ARRC permettra de se rappeler les actions posées en 2012 pour améliorer la santé de la rivière qui touche plusieurs MRC (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Roussillon) de la région.

Riviere-Chateauguay-20-mai-2012-Photo-INFOSuroit-com_Comme à l’habitude plusieurs spécialistes viendront nous parler de certains aspects de la rivière. Parmi les intervenants du gala 2012, il y aura Priscilla Gareau du groupe Ambioterra. Dre en Environnement, Priscilla Gareau expliquera notamment les raisons de la disparition de certaines espèces de poissons dans la Châteauguay. Pour leur part, Lionel Dubuc et sa conjointe Colette Barré de la Ferme Dul-Bac (Mercier) échangeront sur leurs pratiques agricoles et sur la protection de l’érosion des sols. Georges Lamarre, ingénieur et agronome au Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dévoilera les efforts du milieu agricole pour conserver les ressources naturelles.

Huntingdon-riviere-centre-ville-Photo-INFOSuroit-com_Jean-Pierre Guay, industriel de la région partagera sa passion et celle de ses employés pour sauver la rivière Châteauguay.

Aussi, Jean-Claude Thibault, président-fondateur du Regroupement des Associations pour la Protection de l’Environnement des Lacs (RAPPEL) sera de nouveau de la cérémonie avec certaines mises en garde qui pourraient aider la belle rivière.

Si n’avez pas encore vos billets, sachez qu’ils sont en vente à 20 $ (cocktail, vin, fromages, fruits, tirages et mini-conférences) auprès d’Alain Perreault (514-942-9632). Vous pouvez aussi, faire parvenir un courriel aux Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay (ARRC) via [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Prévention incendie : des échangeurs d’air qui surchauffent Prévention incendie : des échangeurs d’air qui surchauffent
Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier
Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables
Création d’un fonds dédié à l’écoproduction artistique Création d’un fonds dédié à l’écoproduction artistique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.