Jean-Martin Aussant, chef d’Option nationale présente des nouveaux candidats à Valleyfield

P-melchior-J-Bedard-J-Poupart-Montpetit-L-Dupuis-F-Roy-et-J-P-Gouin-Photo-INFOSuroit-com_De passage aux Régates de Valleyfield aujourd’hui, le chef du parti politique Option nationale, Jean-Martin Aussant en a profité pour annoncer six nouveaux candidats, dont quatre spécifiquement dans notre région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

C’est au Mc Broue de la rue Victoria à Valleyfield, que M. Aussant, chef d’Option nationale et député de Nicolet-Yamaska, a rencontré des partisans et officialisé les nouvelles candidatures en vue des prochaines élections au Québec.  Jean-Martin Aussant (au centre) était en compagnie de Patrick Melchior, candidat dans Brome-Missisquoi, Julien Bédard (Vaudreuil), Jérémie Poupart-Montpetit (Beauharnois-Salaberry), Linda Dupuis (Laporte), Frédéric Roy (Soulanges) et Jean-Pierre Gouin (La Prairie).

  • Dans Beauharnois-Salaberry, le bastion péquiste occupé depuis des années par Guy Leclair, Jérémie Poupart-Montpetit, étudiant au doctorat en sciences de l’environnement tentera de se faire élire. Jérémie Poupart-Montpetit a travaillé comme expert et conseiller technique de terrain pour un projet de recherche à Ville-Marie. En 2010, il a participé au congrès de l’Association canadienne francophone pour le savoir (ACFAS), le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la Francophonie.
  • Dans le comté de La Prairie, Jean-Pierre Gouin représentera donc les couleurs d’Option nationale. M. Gouin travaille pour le Groupe TVA en tant que préposé à la gestion et à l’édition du matériel commercial. Jean-Pierre Gouin possède un baccalauréat en Sciences de l’éducation. Engagé dans le milieu politique, il a milité plusieurs années pour le Parti Québécois.
  • Dans Soulanges, le château fort de Lucie Charlebois, whip en chef du gouvernement, Frédéric Roy sera candidat. Très actif au sein du mouvement étudiant et des mouvements sociaux, M. Roy est mécanicien depuis près de 13 ans. Il travaille chez Globocam à Pointe-Claire.
  • Enfin dans Vaudreuil, c’est Julien Bédard étudiant au baccalauréat en Études politiques appliquées qui briguera les prochains suffrages. Intéressé par les enjeux politiques nationaux et internationaux et par la mondialisation, Julien Bédard poursuit son cheminement en relations internationales.

Option-nationale-le-chef-Jean-Martin-Aussant-a-Valleyfield-photo-INFOSuroit-com_Le chef d’Option nationale se réjouit de l’enthousiasme des militants de la région. « La Montérégie est très bien organisée et l’effervescence qui y règne à la veille des élections donne de l’énergie à tous ceux et celles qui soutiennent le grand projet de souveraineté qu’Option nationale veut remettre à l’avant-plan. Nous avons profité des Régates de Valleyfield, un événement touristique très prisé que je connais bien pour avoir déjà vécu dans la région, pour rencontrer les gens et discuter avec eux. Ce genre de bain de foule est une bonne façon d’échanger sur les idées proposées dans notre plateforme et de mieux la faire connaître », a conclu Jean-Martin Aussant.

Le nouveau parti Option nationale ne présentera pas de candidat de prestige aux prochaines élections. M. Aussant a expliqué que son parti souhaite amener du sang neuf en politique québécoise.

Ayant des moyens financiers limités, en comparaison avec les vieux partis politiques, la caisse électorale d’Option nationale est modeste et dépend entièrement de la contribution des militants. C’est donc une utilisation maximale des médias sociaux qui sera mise à profit pour passer le message durant la prochaine campagne électorale dont on attend toujours le déclenchement officiel par le Premier ministre, et chef du Parti Libéral Jean Charest.

Pour en connaître plus sur ce nouveau parti politique, vous pouvez consulter la plateforme électorale d’une douzaine de pages sur le site Internet d’Option nationale.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole

2 Réponse à "Jean-Martin Aussant, chef d’Option nationale présente des nouveaux candidats à Valleyfield"

  1. INFOSuroit dit :

    Oui, Nicolas Dionne. Les inscriptions des candidats à la liste officielle auprès du Directeur général des élections du Québec sera complétée le 18 août. D’ici là vous pouvez aussi regardez notre portrait global des candidats de 6 des 7 comtés du Sud-Ouest via l’article Portrait électoral de 6 comtés du Sud-Ouest, accessible, comme tous les articles portant sur les Élections 2012 via l’icone bleue dans la colonne de droite du site INFOSuroit.com. Merci

  2. Paul Hudon dit :

    Y-a-t-il un candidat d’Option nationale dans chateauguay?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.