Jayme Rae Dailey et un chorégraphe de Blueprint Cru au Camp de danse Élite à Valleyfield

Jayme-Rae-Dailey-sera-a-Valleyfield-pour-Camp-de-danse-Photo-Nico-Stinghe-publiee-par-INFOSuroit.com_Après le succès de 2011, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offrira pour une deuxième année un Camp de danse Élite au début du mois d’août, avec en prime Jayme Rae Dailey, finaliste de 2009 de l’émission So You Think You Can Dance et un des chorégraphes de la troupe Blueprint Cru.

Les adolescents passionnés de danse pourront donc perfectionner leur art du 6 au 10 août prochains aux côtés de professionnels aguerris comme Kerwin Barrington de l’École de danse Neva Shelton, Mélody Chaktoura, directrice du Studio No Gravity et Stéphanie Guindon, directrice du Studio Ascendanse.

Jayme Rae Dailey a accepté d’agir en tant que porte-parole du Camp de danse Élite 2012 et présentera un atelier spécialisé. Originaire de L’Île Perrot, Jayme Rae s’était classée dans le Top 3 canadien de la populaire émission télévisée. Elle vit depuis quelques années à Los Angeles.

Pour ceux qui souhaitent approfondir l’art de la danse, le Camp de danse Élite à Salaberry-de-Valleyfield est une occasion unique. Imaginez outre Mme Rae, Muriel Valtat, danseuse étoile, chorégraphe et metteure en scène originaire de Paris offrira des ateliers en Ballet classique. Actuellement Muriel Valtat enseigne à l’École supérieure de ballet du Québec. Mme Valtat en sera à sa 2e participation au Camp de danse Élite à Valleyfield.

Ce n’est pas tout, en Danses urbaines, un des chorégraphes de 8 Count, de la troupe de danse Blueprint Cru (qu’on a vu notamment durant l’émission Danse ou Crève à Musique Plus) sera sur place pour faire vibrer les danseurs. La formation Blueprint Cru a participé à de nombreux concours partout dans le monde dont aux America’s Best Dance Crew.

Le Camp de danse Élite met donc la barre haute cette année. Les citoyens de Ville de Salaberry-de-Valleyfield auront un camp d’été de danse de grande qualité. Le Camp de danse Élite vise aussi à développer une collaboration et un échange entre les intervenants du milieu de la danse régionale.

Avec le Camp de danse Élite 2012 et le Championnat du monde professionnel 10 danses qui s’en vient en octobre, Valleyfield se positionne comme incontournable en ce qui a trait à la danse et aux activités culturelles.

À nouveau cette année, le camp de danse se tiendra dans les installations rénovées de la Cité des Arts et des Sports du 6 au 10 août.

Une journée type au Camp de danse Élite comprendra un atelier technique en matinée sous la responsabilité d’un professeur délégué des écoles de danse de la ville. Par la suite il y aura “création collective” en après-midi. On se servira des bases techniques de l’atelier du matin. La chorégraphie d’après-midi évoluera tout au long de la semaine. Enfin un atelier spécialisé suivra afin de présenter des techniques de danse avec lesquelles, les participants ne sont pas familiers!

Le vendredi, il y aura présentation des différentes chorégraphies.

Pour profiter de ce camp d’été hors de l’ordinaire à Salaberry-de-Valleyfield, il faut s’inscrire en composant le 450-370-4855.


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre
La relève sur les conseils d’administration, une formation du CJE pour les 18-35 ans La relève sur les conseils d’administration, une formation du CJE pour les 18-35 ans
Week-end actif sur l’île Perrot Week-end actif sur l’île Perrot
Présence policière dans les écoles : Sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : Sensibiliser pour mieux prévenir
Le programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges maintenant en ligne Le programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges maintenant en ligne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.