18e Soirée Vins et Fromages au profit de la FRAS

FRAS-logo-publie-par-INFOSuroit-com_La Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS) tiendra à la fin du mois sa 18e Soirée Vins et Fromages. Il s’agit d’un événement majeur pour l’organisme de bienfaisance qui oeuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED).

La FRAS aide ces personnes en leur offrant du soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité. Le territoire couvert par l’organisme est celui des CSSS du Haut St-Laurent, des Jardins Roussillon, de Vaudreuil-Soulanges et du Suroît.

-Grâce à la Soirée Vins et fromages; 47 518 $ en soutien à des familles-

Grâce aux fonds amassés lors de cette activité-bénéfice annuelle, ce sont 51 familles de la région qui ont reçu une subvention de la FRAS l’été dernier. Ces subventions, qui totalisent 47 518 $, donnent la chance à des jeunes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (autisme) de prendre part à des camps de jour. Par le fait même, la fondation permet aux parents de souffler un peu en leur offrant du répit tant mérité.

Vins-et-Fromages-Photo-CPA-au-profit-Fondation-FRAS-Visuel-pour-INFOSuroit_comLa 18e Soirée de dégustation Vins et Fromages au profit de la FRAS se tiendra le 30 octobre prochain à Espace Rive-Sud de La Prairie. Facilement accessible par l’autoroute 30, la salle Espace Rive-Sud offre un décor chaleureux qui a plus énormément aux invités l’an dernier.

La Soirée Vins et fromages 2013 aura pour thème « Le Nouveau Monde » et débutera à 18 h 30. Dégustations, animation et émotions sont au menu de cet événement tant apprécié de ses convives, année après année.

Martin Gélinas, directeur de la bannière Docteur du Pare-Brise et conseiller municipal à Sainte-Catherine agira en tant que président d’honneur.

Martin_Gelinas-president-d-honneur-Vins-et-fromages-2013-de-la-Fondation-FRAS-Photo-courtoisieSensible à la cause, Martin Gélinas a manifesté le désir de rencontrer des familles touchées afin d’en apprendre davantage sur leur quotidien. Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à s’impliquer auprès de la fondation, M. Gélinas mentionne « Je ne serai jamais un spécialiste de l’autisme, cependant j’ai réalisé que souvent, faute de moyens financiers ou de ressources, la seule façon d’alléger ce don de soi… c’est le don des autres.»

-L’art mis à profit-

Afin de dynamiser et de colorer cette soirée, la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS) aura le plaisir d’accueillir Karo-T, une professionnelle du milieu des communications et artiste-peintre. L’inspiration de chacun des invités sera mise à contribution dans une grande oeuvre collective! Nommée Éclat de nouveauté en référence à notre thème du Nouveau Monde, la toile offre un monde de possibilités aux convives. Quelle sera la tangente adoptée ? À quoi ressemblera l’oeuvre ? C’est ce que nous verrons le 30 octobre prochain.

-Objectif 60 000 $-

Vins-et-fromages-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit_comAvec cette 18e édition, la FRAS espère récolter plus de 60 000 $. Elle fait appel à la générosité des gens d’affaires, des institutions, des élus et des différentes entités municipales des cinq MRC qui composent la Montérégie-Ouest (Vallée-du-Haut-Saint-Laurent).

Vous pouvez vous procurer des billets au coût unitaire de 170 $ en communiquant avec Marie-France Lévis au 450 692-1010 poste 359.

Rappelons qu’en plus de la soirée-bénéfice Vins et Fromages chaque automne, l’organisme d’économie sociale présente le Défi FRAS depuis quatre ans dans le parc régional des îles de Saint-Timothée. En juin dernier, l’événement avait permis de récolter 36 143 $, montant qui servira à l’ouverture d’une maison de répit. À ce sujet vous lire ou relire INFOSuroit.com – Du beau temps et une année record pour le Défi FRAS.

À mettre à l’agenda : 30 octobre Soirée de dégustation Vins et fromages au profit de la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS). Pour plus d’informations ou pour en apprendre plus, vous pouvez visiter le site Internet de la FRAS.

______________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Techniques d’éducation spécialisée : la Belgique visite le Collège de Valleyfield Techniques d’éducation spécialisée : la Belgique visite le Collège de Valleyfield
Montant record de 40 094 $ pour le Défi FRAS 2019 Montant record de 40 094 $ pour le Défi FRAS 2019
Prix d’excellence pour le CALACS de Châteauguay et Mentions d’honneur au CISSSMO Prix d’excellence pour le CALACS de Châteauguay et Mentions d’honneur au CISSSMO
Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa politique en développement social Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa politique en développement social
Du beau temps pour la 10e édition du Défi FRAS Du beau temps pour la 10e édition du Défi FRAS

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.