Invitation de la Cité des Arts et des Sports pour La Grande marche du 19 octobre

Le Complexe sportif Cité des Arts et des Sports et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lancent une invitation aux gens de la région, jeunes et moins jeunes en vue d’une participation à La Grande marche parrainée par le Grand défi Pierre Lavoie en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec le 19 octobre prochain. L’événement gratuit et rassembleur est en fait une marche de 5 km pour promouvoir la santé par l’exercice physique. Les familles, les jeunes et moins jeunes, tous sont invités à participer à l’événement qui s’annonce festif. Départ et arrivée se feront du parc Delpha-Sauvé au coeur de la Ville.

Grande marche du Grand defi Pierre_Lavoie visuel generique 2019 courtoisie GDPL

Le parcours, une boucle de 5 km, entraînera les marcheurs dans les rues emblématiques de la Capital du Suroît. Les marcheurs pourront le parcourir à leur rythme. La Cité des Arts et des Sports précise que le départ se fera au parc Delpha-Sauvé à 14 h 30. Les marcheurs sont invités sur le site dès 13 h 30 pour de l’animation, un spectacle de la chanteuse Karine McCarragher, la présence de gymnastes de CampiAgile et plusieurs surprises.

L’inscription est gratuite et vous pouvez confirmer votre participation à La Grande marche de Salaberry-de-Valleyfield sur le site : onmarche.com.

Le Québec emboîte le pas
La Grande marche se déroulera cette année dans 100 villes et municipalités partout dans la province. Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 78 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 54 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec. C’est de bon augure pour la 5e édition de La Grande marche !

Pour Pierre Lavoie, le partenariat avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec est l’une des clés du succès de La Grande marche :

« La Grande marche est une activité amusante à faire en famille qui, en plus, est porteuse d’un message important appuyé par la communauté médicale, à savoir que marcher est le meilleur moyen de rester en santé. Et le plus accessible aussi. Je suis ravi de voir un nombre sans cesse croissant d’individus emboîter le pas en intégrant la marche dans leur mode de vie quotidien. Ravi aussi de voir autant de municipalités inciter leurs citoyens à l’action en accueillant La Grande marche sur leur territoire. Pour moi, c’est un grand pas vers un Québec en santé. »

Le 19 octobre prochain, venez participer à La Grande marche de Salaberry-de-Valleyfield au parc Delpha-Sauvé.

Pour plus de détails sur cet événement, visitez le site Web onmarche.com.

Pour en savoir plus sur les différents programmes de mise en forme, coaching et activités sportives proposés par la Cité des Arts et des Sports, consultez le site complexesportifcas.com

D’ici le 19 octobre, pour vous donnez un aperçu de l’ambiance de La Grande marche, cliquez sur cette image pour accéder à la vidéo promotionnelle préparée par les organisateurs en vue de l’édition 2019 :

La_Grande_marche du Grand_defi_Pierre_Lavoie 2019 extrait video promotionnelle courtoisie GDPL

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019 Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019
Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau
Loisirs et prévention – les structures de jeux des parcs fermées pour l’hiver Loisirs et prévention – les structures de jeux des parcs fermées pour l’hiver
Le Centre d’action bénévole de Valleyfield démystifie le règlement de succession Le Centre d’action bénévole de Valleyfield démystifie le règlement de succession
Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.