Investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois

Le député de Beauharnois Claude Reid et la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) ont annoncé le 19 juin des investissements de près de 20 millions de dollars pour l’agrandissement de l’école secondaire de la Baie-Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield (14,6 M$) et de l’école primaire Omer-Séguin à Saint-Louis-de-Gonzague (4,9 M$).

president Commission scolaire FMooijekind depute Beauharnois CReid et dg CSVT MGirard photo bureau CReid

« Ces projets d’agrandissements sont le résultat d’une collaboration et d’une mobilisation avec la présidence et la direction générale de la commission scolaire. Je tiens à souligner cette collaboration qui nous a permis de mener à terme ces projets pour nos enfants et nos écoles », de mentionner Claude Reid, député de Beauharnois.

Les investissements permettront à ces écoles de se doter d’infrastructures adaptées aux besoins des élèves. À cet égard, Marc Girard, le directeur général de la CSVT, a mentionné que ces sommes importantes permettront notamment à l’école Omer-Séguin de doubler sa capacité d’accueil :

« Nous aurons donc deux classes par niveau scolaire ainsi qu’une nouvelle classe de maternelle 4 ans ».

Marc_Girard directeur general CSVT juin2019 photo via bureau depute ClaudeReidEn ce qui a trait à l’école secondaire de la Baie-Saint-François, la contribution annoncée servira à la construction de nouvelles salles de classe, d’un espace sportif et d’un laboratoire.

« Comme la nouvelle a été dévoilée lundi par le Gouvernement du Québec, nous sommes actuellement dans l’attente des procédures techniques révisées et approuvées par le ministère et c’est à ce moment que nous aurons le portrait d’ensemble des travaux qui seront réalisés. Par conséquent, il faudra attendre encore quelque temps avant de pouvoir assister à la première pelletée de terre » de conclure Marc Girard.

Enfin, Frank Mooijekind, président du conseil d’administration de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) a tenu lui aussi à souligner l’importance de cet investissement pour la communauté :

« Nous sommes très heureux de pouvoir officialiser ces annonces. C’est toute la communauté scolaire qui en sortira grandie, mais surtout nos élèves qui pourront bénéficier d’infrastructures adaptées à leurs besoins et leurs réalités. »


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le YétiFest brillera sous un spectacle de drones lumineux Le YétiFest brillera sous un spectacle de drones lumineux
Le gouvernement du Québec soutient deux municipalités du comté de Beauharnois Le gouvernement du Québec soutient deux municipalités du comté de Beauharnois
Saines habitudes : un appui de 25 000 $ à l’école Notre-Dame-de-L’Assomption Saines habitudes : un appui de 25 000 $ à l’école Notre-Dame-de-L’Assomption
Miguel Lemieux réélu comme préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry Miguel Lemieux réélu comme préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Électrification du transport : près de 1 M$ remis à Autobus Venise Électrification du transport : près de 1 M$ remis à Autobus Venise

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.