Intervention efficace pour assurer la sécurité des 800 enfants à Mercier

Une fausse alarme d’incendie survenue tôt hier matin à l’école primaire Saint-René de la Ville de Mercier a permis de valider la rapidité et l’efficacité du personnel de l’école ainsi que des services d’urgence pour garantir et assurer la sécurité des 800 enfants.

Bien que les quatre pompiers en fonction à la caserne répondaient déjà à un appel d’urgence médicale, moins de deux minutes après le déclenchement de l’alarme, quatre véhicules d’urgence arrivaient à l’école. Deux policiers ainsi que le directeur et le chef des opérations du service d’incendie, ont rapidement convenu avec les responsables de l’établissement de l’état de la situation pour assurer la sécurité des enfants et du personnel de l’école.

« Dès mon arrivée, même si j’ai été avisé par un responsable de l’école qu’il s’agissait d’une fausse alarme, nous avons maintenu le protocole d’évacuation afin de procéder à l’inspection complète des lieux pour nous en assurer », précise le directeur du service d’incendie, Éric Steingue.

Pendant la vérification des lieux, les responsables de l’école ont rapidement rassemblé les enfants pour en faire le dénombrement et ensuite les escorter en toute sécurité à l’école Bonnier, située à 230 mètres de là, en collaboration avec les membres des services d’urgence.

La mairesse Lise Michaud tient à féliciter et à remercier le personnel des écoles Saint-René et Bonnier ainsi que les membres des services de la sécurité publique pour l’efficacité de leurs interventions, tout comme les élèves qui ont fait preuve de discipline et de calme durant toute l’évacuation. Elle rappelle également que la sécurité des citoyennes et des citoyens demeure une priorité pour la Ville de Mercier.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Première édition du Jour de neige à Mercier Première édition du Jour de neige à Mercier
Les jeunes de l’école Saint-Joseph récompensés pour le projet de classe verte Les jeunes de l’école Saint-Joseph récompensés pour le projet de classe verte
Premier bilan annuel de la collecte du verre à Mercier Premier bilan annuel de la collecte du verre à Mercier
La Ville de Mercier présente son budget 2023 La Ville de Mercier présente son budget 2023
Collecte de vêtements chauds pour les personnes en situation d’itinérance Collecte de vêtements chauds pour les personnes en situation d’itinérance

Une réponse à "Intervention efficace pour assurer la sécurité des 800 enfants à Mercier"

  1. Michel Lamond dit :

    Bravo à tous les intervenants qui ont assuré le succès cette opération.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.