Interdiction d’arroser les pelouses à Vaudreuil-Dorion

La consommation record d’eau potable au cours de la soirée du 16 juin, conjuguée avec la chaleur accablante prévue pour les prochains jours, oblige le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion à émettre une interdiction d’arrosage des pelouses existantes, et ce, en date du 17 juin. Cette interdiction ne vise pas l’arrosage autorisé par un permis émis au plus tard le 17 juin, cependant, il ne sera plus possible de se procurer de permis d’arrosage pour la nouvelle végétation.

Les données recueillies à l’usine de filtration ont démontré une utilisation record de l’eau potable en soirée le 16 juin, une situation qui s’était produite il y a quelques semaines lors des journées chaudes.

« Notre usine a les capacités de traiter l’eau nécessaire pour nos citoyens, a déclaré le maire Guy Pilon. Le problème, c’est que les chiffres d’hier étaient comparables à la consommation d’eau d’une ville de 120 000 habitants alors que nous ne sommes que 40 000. Il faut cesser de gaspiller cette ressource »

Une pelouse qui manque d’eau entre en dormance, c’est-à-dire qu’elle arrête de croître. Au retour du temps pluvieux, elle redeviendra verte.

À l’image de plusieurs autres villes du Québec, Vaudreuil-Dorion interdit donc l’arrosage du gazon, et ce, en vertu du Règlement no 1623 sur l’utilisation extérieure de l’eau potable. Des inspecteurs seront présents sur le territoire pour faire respecter cette interdiction et auront l’autorité de remettre des avis et des constats d’infraction aux contrevenants.

L’arrosage des fleurs, des potagers et des arbustes effectués à l’aide d’un pistolet à fermeture automatique tenu à la main, le lavage extérieur (automobiles, murs extérieurs, fenêtre) ainsi que l’ajustement du niveau d’eau des piscines et des spas demeurent autorisés.

Cette interdiction s’applique à tous les immeubles desservis par le réseau d’aqueduc de la Ville de Vaudreuil-Dorion, incluant ceux situés sur les territoires des municipalités de Vaudreuil-sur-le-Lac, de L’Île-Cadieux et de Saint-Lazare.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Spectacle exclusif de Maxime Landry en première des Rythmes d’été Spectacle exclusif de Maxime Landry en première des Rythmes d’été
AGA virtuelle : DEV évalue son impact sur le dynamisme économique AGA virtuelle : DEV évalue son impact sur le dynamisme économique
Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges
Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion
Ouverture à capacité réduite de la plage du Parc des Îles-de-Saint-Timothée Ouverture à capacité réduite de la plage du Parc des Îles-de-Saint-Timothée

Une réponse à "Interdiction d’arroser les pelouses à Vaudreuil-Dorion"

  1. Vivianne Caouette dit :

    SVP, faites un rappel aux nouveaux propriétaires même dans les vieux quartiers pour les règlements concernant le bruit et arrosage car ils le font en cour arrière. Souvent des jeunes qui ne connaissent pas ces choses et ne respectent pas non plus le voisinage. Merci !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.