Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent

Le CISSS de la Montérégie-Ouest intensifiera les actions de vaccination contre la COVID-19 dans le Haut-Saint-Laurent. Ainsi, au cours des prochaines semaines, des cliniques mobiles sans rendez-vous seront déployées dans plusieurs municipalités de ce territoire afin d’augmenter la couverture vaccinale.

À ce jour, 60 % de la population du Haut Saint-Laurent a reçu une première dose comparativement à plus de 70 % pour le restant de la Montérégie-Ouest. Bien que la direction du CISSSMO ne puisse expliquer cette différence, elle espère qu’en augmentant significativement l’accessibilité aux cliniques pour la vaccination, l’objectif de 75 % de la population de 12 ans et plus ayant reçu 2 doses d’ici l’automne soit atteint.

« Nous adaptons continuellement nos actions afin de rendre la vaccination le plus accessible possible pour la population. Il faut souligner la belle collaboration avec l’ensemble de nos partenaires de la région du Haut-Saint-Laurent qui se sont mobilisées rapidement pour nous permettre d’augmenter les actions et leur rayonnement. Avec l’arrivée de nouveaux variants et le déconfinement, nous devons tout mettre en œuvre pour augmenter la couverture vaccinale et éviter de futures éclosions de COVID-19 dans la communauté », souligne Patrick Murphy-Lavallée, président-directeur général adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Au cours des prochaines semaines, des équipes mobiles seront notamment déployées à Dundee, Sherrington, Huntingdon, Saint-Anicet, Franklin et Saint-Antoine-Abbé.

Pour connaître les dates et lieux exacts des cliniques sans rendez-vous, il est possible de consulter l’horaire sur le site Web de Santé Montérégie ou sur la page Facebook CISSS de la Montérégie-Ouest.

La prise de rendez-vous est toujours possible

Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle que toutes les personnes de 12 ans et plus sont invitées à prendre son rendez-vous dès maintenant sur le site Web Clic Santé ou encore en appelant au 1 877 644‑4545. Plusieurs plages horaires sont disponibles dans les 7 prochains jours.


Share
Posté dans: COVID-19, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Prolongement de la campagne en soutien aux restaurants locaux Prolongement de la campagne en soutien aux restaurants locaux
Le CISSSMO présente son nouveau président-directeur général Le CISSSMO présente son nouveau président-directeur général
Soutien financier pour cinq institutions muséales de la région Soutien financier pour cinq institutions muséales de la région
Douglas Brooks, maire de Franklin, convoite un second mandat Douglas Brooks, maire de Franklin, convoite un second mandat
Passeport vaccinal obligatoire dans les établissements du CISSSMO Passeport vaccinal obligatoire dans les établissements du CISSSMO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.