Inscriptions pour la Formation continue du Collège de Valleyfield

College-de-Valleyfield-entrees-Photo-INFOSuroit-com_(Collaboration Adèle Major) – C’est le temps des inscriptions au Service de la formation continue du Collège de Valleyfield. Dès le mardi 19 août, les centres d’études de Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Châteauguay attendent vos appels ainsi que vos visites pour vous inscrire aux nombreux cours offerts.

Pour la saison scolaire 2014-2015, le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield offre une grande variété de cours : enseignement aux adultes, réorientation de carrière, spécialisation et reconnaissance d’acquis, formations pour le plaisir ainsi que services aux entreprises.

Parmi les cours non crédités, notons le perfectionnement en petite enfance, en éducation à l’enfance, en éducation spécialisée et en santé ainsi que les cours de langues (Anglais, Espagnol, Italien, Français), de connaisseurs de vins SAQ, d’informatique et de bureautique. Diverses conférences, notamment sur la synergologie et la naturopathie, sont également au programme.

Spécialement pour ces cours, vous aurez également la possibilité de vous inscrire en ligne, en visitant la section Formation continue du site Web du Collège de Valleyfield.

De plus, des Attestations d’études collégiales sont également offertes par le Service de la formation continue.

Temps partiel de jour débutant à l’automne 2014 :

  • Assurance de dommages et communication en anglais (soirée d’information à Châteauguay le lundi 18 août, à 18 h 30)
  • Nouveauté – Gestion d’entreprises agricoles (informations à Châteauguay, le mardi 16 septembre, à 18 h 30)

Temps partiel de soir débutant à l’automne 2014 :

  • Techniques de comptabilité et de gestion : soirées d’information à Valleyfield (20 août, 18 h 30) ainsi qu’à Vaudreuil-Dorion (21 août, 18 h 30)

Débutant à l’hiver et au printemps 2015 :

  • Logistique et transport
  • Bureautique, comptabilité et coordination bilingue
  • Techniques d’éducation spécialisée

Attestations d’études collégiales de perfectionnement en ligne :

  • Stratégies d’intervention auprès des adultes vivant avec des troubles de communication – septembre 2014
  • Troubles envahissants du développement – février 2015

College-Valleyfield-enseigne-sur-rue-Champlain-Photo-INFOSuroit_comLe Collège de Valleyfield vous propose aussi de faire évaluer et reconnaître par le ministère, des connaissances et des compétences dans des domaines variés, tels que la bureautique, le service à la clientèle, la comptabilité, la gestion ainsi que l’éducation à l’enfance et spécialisée.

À ce sujet, des soirées d’information se tiendront à Valleyfield, le mercredi 20 août 19 h 30, et à Vaudreuil-Dorion, le jeudi 21 août 19 h 30.

Le service aux entreprises de la formation continue travaille de concert avec les entreprises du territoire afin d’offrir des conseils ou du perfectionnement sur mesure, selon leurs besoins.

Les secteurs de formation sont les suivants : service à la clientèle et approche-client, communication, gestion du temps et des priorités, comptabilité et bureautique, vente, marketing, RCR et secourisme, logiciels de dessin (Autocad, MasterCam), langues (Français, Anglais, Espagnol) et plus encore.

Pour plus de renseignements concernant le Service de la formation continue ainsi que pour vous inscrire à compter du 19 août, rendez-vous à l’un des centres d’études du Collège de Valleyfield :

__________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Éducation, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant
La Bohème recherche de nouveaux choristes La Bohème recherche de nouveaux choristes
Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield
Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte ! Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte !
Le nouveau centre d’études du Cégep de Valleyfield inauguré à Saint-Constant Le nouveau centre d’études du Cégep de Valleyfield inauguré à Saint-Constant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.