Inscriptions dans les écoles de la CSVT du 10 au 14 février

La période d’admission et d’inscription des nouveaux élèves en vue de la rentrée scolaire 2020 à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands se déroulera du 10 au 14 février prochain de 9 h à 11 h ou de 13h à 15 h.

Pour une première inscription de l’enfant à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, que ce soit au préscolaire (maternelle), à l’ordre primaire ou à l’ordre secondaire, les parents doivent se présenter, durant la période d’inscription, à leur école de territoire, afin de remplir une demande d’admission. Les documents suivants sont requis :

  • Un certificat de naissance original GRAND FORMAT (comportant le nom des parents) émis par la Direction de l’état civil. Pour obtenir ce document, appelez le 1 877 644-4545 ou visiter le www.etatcivil.gouv.qc.ca;

  • Deux preuves récentes de résidence du parent parmi les deux sous-groupes suivants :

    • Groupe A: compte de taxe(s) scolaire ou municipales, facture d’électricité, copie d’acte d’achat de maison, permis de conduire;

    • Groupe B: avis de cotisation, avis de paiement de prestation pour enfants (RRQ ou PUGE), relevé d’emploi ou de prestation périodique, preuve d’assurance automobile ou habitation.

Pour connaître l’école de territoire, les parents sont invités à consulter l’onglet « Je cherche une école » sur la page d’accueil du site Web de la commission scolaire.

Par ailleurs, les parents des élèves qui fréquentent déjà une école de la commission scolaire seront invités par courriel à procéder à la réinscription en ligne ou encore, recevront un formulaire papier à compléter et à retourner pour certaines écoles.

Préscolaire (maternelle) 4 ans

La commission scolaire offre deux types de service à l’éducation préscolaire 4 ans. Le premier service est offert à temps plein aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2020 et qui répondent aux critères fixés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. À noter que ce groupe d’âge pourrait avoir un horaire particulier ainsi qu’un trajet d’autobus différent.

Le deuxième service est offert aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2020 et qui ont des besoins particuliers importants de langage, un handicap reconnu ou un retard de développement. Ce service est offert en demi-journée, cinq jours par semaine et les élèves peuvent être admissibles au transport scolaire. L’inscription de l’enfant suit une évaluation de ses besoins. Il est important de fournir les rapports et les pièces justificatives avec la demande d’admission.

Préscolaire (maternelle) 5 ans

Un enfant est admissible à l’éducation préscolaire (maternelle) 5 ans s’il atteint 5 ans avant le 1er octobre 2020. Ce service est offert sur tout le territoire de la commission scolaire à temps complet, cinq jours par semaine, et les élèves sont admissibles au transport scolaire.

En vue de la rentrée 2020, la commission scolaire rappelle donc l’importance de produire sa demande d’admission, à l’école de son territoire, durant la période prévue. Dans le cas où un enfant a des besoins particuliers, les parents sont priés d’apporter tous leurs rapports et pièces justificatives à l’école lors de l’inscription. Le dossier sera analysé afin de répondre aux besoins de l’enfant selon les ressources disponibles.

Pour plus de renseignements, les parents sont invités à communiquer avec leur école de territoire. Pour connaître les coordonnées, ils n’ont qu’à se rendre sur le site Web de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands ou à composer le 450 225-2788 ou le 1 877 225-2788.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférence au profit du projet La récolte des tisserands du CFP de la Pointe-du-Lac Conférence au profit du projet La récolte des tisserands du CFP de la Pointe-du-Lac
2e soirée de recrutement à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands 2e soirée de recrutement à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands
Tempête hivernale et fermetures d’écoles Tempête hivernale et fermetures d’écoles
4500 élèves participent au 19e concours Artistes en herbe du Musée régional 4500 élèves participent au 19e concours Artistes en herbe du Musée régional
Des emplois d’enseignants Anglais langue seconde au secondaire Des emplois d’enseignants Anglais langue seconde au secondaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.