Inscriptions dans les écoles de la CSVT dès le 18 février

(ASA) – La période d’admission et d’inscription des nouveaux élèves en vue de la rentrée scolaire 2019 à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) se tiendra du 18 au 22 février prochain de 9 h à 11 h ou de 13 h à 15 h.

enfant eleve ecolier ecole classe rentree scolaire photo Tjena via Pixabay CC0 et INFOSuroit

Pour une première inscription de l’enfant à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, que ce soit au préscolaire (maternelle), à l’ordre primaire ou au niveau secondaire, les parents doivent se présenter, durant la période d’inscription, à leur école de territoire, afin de remplir une demande d’admission.

Pour connaître l’école de territoire, les parents sont invités à consulter l’onglet Je cherche une école sur la page d’accueil du site Web de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (www.csvt.qc.ca).

Par ailleurs, les parents des élèves qui fréquentent déjà une école de la commission scolaire recevront un formulaire papier à compléter et à retourner ou encore pour certaines écoles, un courriel pour faire la réinscription en ligne.

Maternelle 4 ans
La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands offre deux types de service à l’éducation préscolaire 4 ans. Le premier service est offert aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2019 et dont l’adresse de résidence correspond à l’un des codes postaux identifiés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Pour connaître la liste des codes postaux admissibles, les parents sont invités à consulter le site Web de la commission scolaire, dans la section Préscolaire, primaire, secondaire, à la rubrique Inscription ou encore à contacter le secrétariat de l’école de son territoire. Les places sont limitées et la priorité sera accordée aux enfants qui ne fréquentent pas de service de garde actuellement. À noter que ce groupe d’âge pourrait avoir un horaire particulier ainsi qu’un trajet d’autobus différent.

Le deuxième service est offert aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2019 et qui ont des besoins particuliers importants de langage, un handicap reconnu ou un retard de développement. Ce service est offert en demi-journée, cinq jours par semaine et les élèves peuvent être admissibles au transport scolaire. L’inscription de l’enfant suit une évaluation de ses besoins. Il est important de fournir les rapports et les pièces justificatives avec la demande d’admission.

Préscolaire (maternelle) 5 ans
Un enfant est admissible à l’éducation préscolaire (maternelle) 5 ans s’il atteint 5 ans avant le 1er octobre 2019. Ce service est offert sur tout le territoire de la commission scolaire à temps complet, cinq jours par semaine, et les élèves sont admissibles au transport scolaire.

En vue de la rentrée 2019, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle donc l’importance de produire sa demande d’admission, à l’école de son territoire, durant la période prévue.

Pour plus de renseignements, les parents sont invités à communiquer avec leur école de territoire. Pour connaître les coordonnées, ils n’ont qu’à se rendre sur le site Web (www.csvt.qc.ca) ou à composer le 450 225-2788 (ligne sans frais : 1 877 225-2788).

Rappelons que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) dessert une population de 88 500 personnes qui habitent majoritairement des municipalités des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. La CSVT dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes dans 34 écoles, centres et points de service.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COTON-46 jouera au poker pour le PRAQ COTON-46 jouera au poker pour le PRAQ
Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre
Présence policière dans les écoles : Sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : Sensibiliser pour mieux prévenir
La CSVT lance une campagne de collecte de dons en ligne La CSVT lance une campagne de collecte de dons en ligne
Le programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges maintenant en ligne Le programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges maintenant en ligne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.