Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Inondations – État de la situation à Beauharnois et solidarité

inondation bancs de parc pluie Photo Ville_de_Beauharnois(SLJ) – Depuis quelques jours, la Ville de Beauharnois a déployé ses effectifs afin de surveiller l’évolution de la crue des eaux printanière qui menacent d’inonder les riverains.

Le niveau d’eau du lac Saint-Louis étant à la hausse, une équipe de la Ville de Beauharnois est présente jour et nuit pour assurer une surveillance accrue des risques d’inondations, et ce, depuis jeudi dernier (4 mai).

Bien que la situation soit préoccupante, Beauharnois peut se compter chanceuse d’avoir été épargnée jusqu’à maintenant :

« Peu d’habitations ont été touchées sur notre territoire, nous sommes privilégiés de ne pas connaître les importants dommages causés aux régions voisines » a mentionné Julie Fortin, directrice générale de la Ville.

Solidarité

Les prochains jours seront déterminants. Les prévisions météorologiques pourraient permettre de stabiliser et améliorer cette situation déjà précaire. Constatant l’étendu des débordements aux abords des cours d’eau, le maire de Beauharnois, M. Claude Haineault a tenu à lancer un appel à la population afin de se mobiliser dans cet événement historique :

« C’est le moment de s’entraider et d’offrir notre aide et notre temps aux riverains touchés des autres municipalités. D’ailleurs, la Ville a fourni de la main-d’œuvre et des équipements aux villes avoisinantes alors que plus de 17 500 sacs de sable ont été livrés à la MRC de Vaudreuil-Soulanges. »

À ce sujet vers 22 h dimanche (7 mai), le président du Comité Sécurité incendie et civile à la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette Patrick Bousez a tenu à faire de nombreux remerciements pour l’élan de solidarité dans la région envers les sinistrés. Parmi ces remerciements, un de ceux-ci visait « la Ville de Beauharnois pour sa précieuse collaboration. »

Prévention et précautions à prendre

À titre préventif, la Ville de Beauharnois, rappelle à ses citoyens qu’il est conseillé de vérifier le bon fonctionnement de leur pompe d’évacuation (sump pump) et de demeurer attentif aux infiltrations d’eau. De plus, dans le but d’alléger la tâche des équipes mobilisées sur le terrain, la Ville recommande fortement d’éviter de circuler dans les zones touchées par les inondations.

En résumé, la Ville de Beauharnois tient à aviser sa population qu’elle surveille la situation de près et qu’elle demeure attentive à l’évolution des événements.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sécurité, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bénévoles recherchés pour la Grande Guignolée des médias Bénévoles recherchés pour la Grande Guignolée des médias
De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes
Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.