Innovation technologique – Fusion de la CeDITT et Mécanium

Anne-Renee-Meloche-Guy-Laperriere-Michel-Louis-Beauchamp-et-Felix-Lachance-Photo-Courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Jeudi (13 septembre) dans les locaux du Groupe Meloche dans le parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield, les responsables du Centre de développement, d’innovation et de transfert technologique (CeDITT) et du Centre d’innovations en mécanique industrielle Mécanium Inc. de Saint-Georges de Beauce ont annoncé la conclusion d’un partenariat sans précédent en fusionnant leurs activités.

Pour le dévoilement officiel de cette nouvelle entité vouée au développement technologique, Anne-Renée Meloche, vice-présidente – Ressources humaines chez Groupe Meloche Inc, était accompagnée de Guy Laperrière, président du conseil d’administration du CeDITT, Michel-Louis Beauchamp, président du conseil d’administration de Mécanium et de Félix Lachance, directeur de Mécanium-CeDITT.

Les intervenants ont évidemment vanté la fusion et présenté ses grands objectifs et la nouvelle offre de service. Mécanium assurera dorénavant le suivi des dossiers du CeDITT, ainsi que le développement des services sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Cette fusion se réalise dans une optique de continuité et permettra aux entreprises de la région de bénéficier du statut de Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) de Mécanium, d’élargir l’offre de services, de faciliter la complémentarité et la mise en commun des ressources existantes et de favoriser la cohérence dans les actions.

Jusqu’au 1er juillet 2014, la nouvelle entité utilisera la dénomination Mécanium-CeDITT lorsqu’elle interviendra sur le territoire de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Sa mission demeurera essentiellement celle d’accompagner les PME manufacturières et les grandes entreprises dans leur projet, afin d’accroître leurs connaissances, leur productivité, leur compétitivité et la qualité de leurs produits et procédés dans le domaine de la mécanique industrielle.

Ce nouveau partenariat est une excellente nouvelle pour les entreprises qui présentent des besoins en matière d’innovation technologique dans une région en forte croissance.

« Je suis très heureux d’avoir contribué à ce projet qui permettra aux entreprises de bénéficier des avantages que représente la présence d’un Centre collégial de transfert technologique. Cette fusion est une excellente alternative pour le maintien des services aux entreprises de notre région », de dire Guy Laperrière, président du CeDITT et directeur général du Collège de Valleyfield.

« Mécanium et son équipe sont fiers de collaborer avec le CLD Beauharnois-Salaberry, le Collège de Valleyfield et le Cégep Beauce-Appalaches. Ensemble, nous contribuerons au développement manufacturier et industriel de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent », de rajouter le président de Mécanium, Michel-Louis Beauchamp.

Les missions et champs d’intervention respectifs du CeDITT et de Mécanium présentant plusieurs aspects similaires, la fusion des deux corporations sera certainement bénéfique pour le développement du secteur dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Rappelons que le Centre de développement, d’innovation et de transfert technologique (CeDITT) avait été mis sur pied en 2008 afin de favoriser l’émergence d’entreprises à saveur technologique et pour soutenir l’innovation dans le secteur du tissu manufacturier sur tout le territoire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Marc Rémillard nommé directeur général du Collège de Valleyfield Marc Rémillard nommé directeur général du Collège de Valleyfield
4000 $ en bourses aux étudiants en électronique industrielle du Collège de Valleyfield 4000 $ en bourses aux étudiants en électronique industrielle du Collège de Valleyfield
Des élèves du Collège de Valleyfield récompensés Des élèves du Collège de Valleyfield récompensés
Rapport annuel du CLD Beauharnois-Salaberry : dynamisme économique régional Rapport annuel du CLD Beauharnois-Salaberry : dynamisme économique régional
Une 10e édition pour la revue scientifique du Cégep de Valleyfield Une 10e édition pour la revue scientifique du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.