INFOSuroit s’entretient avec Mariana Mazza

Ayant récemment débuté les représentations de son deuxième one-woman-show, Mariana Mazza s’est entretenue avec INFOSuroit. L’humoriste sera d’ailleurs à Salaberry-de-Valleyfield les 29 et 30 octobre prochain à la Salle Albert-Dumouchel.

Photo : Eric Myre

Après avoir présenté 450 spectacles de Femme ta gueule, Mariana Mazza offrira seulement 100 représentations de ses deux prochains spectacles. Avec ses présences cinématographiques et sa prochaine exposition de toiles, Mariana souhaite se garder du temps pour explorer et ne plus se limiter.

« J’ai fait le tour de ce concept-là. J’ai eu beaucoup de plaisir lors de ma première tournée, mais j’ai senti que c’était beaucoup. En me limitant, il sera plus facile de décrocher pour faire autre chose, pour essayer autre chose », explique l’humoriste.

Queso y papa

L’exposition Queso y papa sera présentée du 3 au 6 novembre prochain à la galerie Institut National Art Contemporain de Montréal. Passionnée des arts depuis son adolescence, Mariana Mazza s’est lancée à la rencontre de la peinture pendant la pandémie où elle a eu la chance d’aménager son sous-sol et de créer sa propre bulle de création.

Questionnée sur l’origine du nom, l’artiste explique qu’il n’y a aucune explication concrète. « Ça sonnait bien et je n’avais pas encore donné de titre à l’exposition. Je ne voulais pas y aller avec quelque chose qui avait rapport. Queso y papa, ça me fait rire! »

Le public pourra s’attendre à voir des œuvres colorées de style pop art représentant des visages célèbres.

« Ce n’est pas du monde parfait, c’est du monde le fun! Ce sont des gens à admirer que j’aime et qui ont de belles histoires à raconter », poursuit Mariana.

Chose certaine, Mariana Mazza poursuivra son travail de création et aimerait toucher à d’autres styles et d’autres techniques. Si le succès escompté n’est pas au rendez-vous, elle continuera par passion.

Une belle présence cinématographique

Le C.V. de Mariana Mazza ne s’arrête pas là. Il a été possible de la voir dans quelques films, dont Bon Cop, Bad Cop 2 et de De père en flic. Les téléspectateurs l’ont également aperçu dans Femme ta gueule – Le film présenté à TVA à l’hiver 2021 et qui reprend les numéros de son premier spectacle solo.

Elle a aussi coécrit et scénarisé le film Maria, où elle joue le personnage principal. Ce dernier se retrouvera sur Club illico dans les prochaines semaines, suite à sa sortie des salles de cinéma.

« Ce film-là est une idée coin de table qui s’est décidée en deux ans avec mon amie Justine. Il n’y a pas de magie, c’est notre premier essai. Je pense que c’est un film simple, le fun et qui fait du bien », mentionne-t-elle.

Une carrière bien remplie

La carrière de Mariana Mazza est sur une lancée depuis déjà plusieurs années. L’artiste multidisciplinaire se sent bien et affirme avoir le contrôle.

« Je m’écoute, je prends les bonnes décisions pour moi et j’ai le luxe de faire ce que j’aime. Je n’ai plus le stress des 5 dernières années. Je gère bien les choses et je les comprends », termine l’artiste.

Des billets sont encore disponibles pour les deux représentations des 29 et 30 octobre à la Salle Albert-Dumouchel. Les personnes intéressées peuvent visiter le site Web de Valspec.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Spectacle ambulant avec le père Noël à Mercier Spectacle ambulant avec le père Noël à Mercier
Un succès pour la Fête de Noël de Sainte-Martine Un succès pour la Fête de Noël de Sainte-Martine
Des artistes locaux embellissent les vitrines de la rue Ellice Des artistes locaux embellissent les vitrines de la rue Ellice
Nouvelle programmation pour Château Scènes Nouvelle programmation pour Château Scènes
Une boutique locale au MUSO Une boutique locale au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.