Incendies à Beauharnois et Coteau-du-Lac

Un incendie a fait des dommages importants au Garage Péladeau du chemin de la Beauce à Beauharnois vendredi en fin de journée et, à Coteau-du-Lac, une défectuosité dans le système électrique cause un incendie samedi matin dans une résidence de la route 201.

À Beauharnois vendredi vers 17 h 15, les pompiers du Service de sécurité incendie ont répondu à une alerte générale pour un feu au Garage Auto Péladeau du 243 chemin de la Beauce.

Près de 25 pompiers ont travaillé à limiter les dégâts. Des renforts de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield  et de la municipalité de Sainte-Martine ont aidé les sapeurs-pompiers de Beauharnois à empêcher que le feu se propage aux bâtiments voisins.

Il y a eu des dommages majeurs à la structure et au toit de l’entreprise de carrosserie.

Vraisemblablement les équipements à l’intérieur du commerce seraient une perte totale. Signalons aussi que deux véhicules se trouvaient à l’intérieur du garage.

L’origine du sinistre pourrait être accidentel. Des employés s’affairaient à couper du métal lorsque l’incendie s’est déclaré.  Les dommages dépasseraient les 100 000 $.

Le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois Jean-Maurice Marleau nous a confié que compte tenu de l’ampleur de l’incendie à l’arrivée des pompiers, une stratégie défensive à été déployée.

Un autre incendie est malheureusement rapporté dans le Suroît. Cela s’est passé samedi matin, cette fois du côté de Soulanges et plus spécifiquement du 237, de la route 201 à Coteau-du-Lac.

Les pompiers de l’endroit ont eu l’aide de leurs confrères de Saint-Clet et Saint-Polycarpe. Ils étaient donc une trentaine pour combattre le feu dans une maison ancestrale qui était en rénovation. Il y aurait pour plus de 30 000 $ de dommages. Une défectuosité du système électrique pourrait expliquer l’origine du sinistre.

Heureusement dans les deux cas, il n’y a eu aucun blessé!


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous
Long congé de l’Action de grâce : prudence sur les routes Long congé de l’Action de grâce : prudence sur les routes
Élection municipale : l’équipe Lara Quevillon se présente à Beauharnois Élection municipale : l’équipe Lara Quevillon se présente à Beauharnois
Calendrier mensuel pour la prévention des incendies Calendrier mensuel pour la prévention des incendies

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.