Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Inauguration réussie pour le nouveau Centre de santé

Inauguration Centre de Sante Chateauguay coupe du ruban Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major)  – Bravo à toute l’équipe de la Fondation Anna-Laberge, tous ses partenaires et collaborateurs pour l’immense succès de l’inauguration du Centre de santé Desjardins les 3 et 4 octobre.

Le Centre, voisin de l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay, réunit sous un même toit des services publics et privés.

inauguration centre de sante spectacle magicien Fredo Photo Blanches Bulles photographie courtoisie FALLe 3 octobre, l’événement ciblait spécifiquement les partenaires d’affaires, les collaborateurs et élus. Pour le dimanche 4 octobre, les responsables de la Fondation Anna-Laberge avaient opté pour un événement grand public de format Portes ouvertes. Pour l’occasion, l’on avait prévu des jeux gonflables pour les enfants, des spectacles notamment avec le magicien Fredo et même des animaux exotiques avec l’équipe d’Educazoo.com.

Près de 500 personnes ont participé à ce grand rassemblement pour souligner l’offre de service accrue en matière de santé dans la grande région de Châteauguay.

Inauguration Centre de Sante Francois_Lauzon Photo INFOSuroit_comPour l’événement du 3 octobre réservé aux élus, partenaires et collaborateurs. Soulignons que la rencontre a été l’objet de quelques discours. François Lauzon, président de l’entreprise 9216-0704 Québec inc, la filiale de la Fondation Anna-Laberge a mentionné que le Centre de santé Desjardins est un projet de 5 ans qui a nécessité 25 M $ en investissement. De plus, il a souligné que ce projet a été réalisé sans dépassement de coût. Il a salué de nombreuses personnes qui oeuvré de près ou de loin à la réalisation du Centre de santé.

Yves_Masse pdg CISSSMO a Chateauguay Photo INFOSuroit_comEn plus de M. Lauzon, il y a des allocutions de Serge St-Laurent, président de la Fondation Anna-Laberge, Yves Bisson, directeur général des la Caisse Desjardins des Berges Roussillon, Yves Masse (photo), président-directeur général du Centre intégré en santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) et Pierre Moreau, le député de Châteauguay, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie.

La plupart des intervenants, dont François Lauzon et Pierre Moreau ont salué l’apport inestimable de Paul Moreau, un ex-directeur général du CSSS des Jardins-Roussillon dans la concrétisation du Centre de santé Desjardins.

Pierre_Moreau ministre depute Chateauguay Photo INFOSuroit_comLe député et ministre Pierre Moreau a également raconté une anecdote qui lui a fait rapidement mesurer l’importance d’appuyer le projet de Centre de santé de la Fondation Anna-Laberge. Il y a plusieurs années, il a eu la visite de Mme Auger, une citoyenne de la région qui devait faire quatre visites par semaine à Montréal pour des traitements de dialyse. Avec la fatigue associée au traitement, le retour à la maison dans la circulation n’était pas évident. Il arrivait à Mme Auger de sauter des traitements même si cela n’était pas dans son intérêt.

Le Centre de santé Desjardins loge près de 200 employés du CISSSMO et offre une gamme de services publics et privés. Desjardins y a investi 500 000 $ via son Fonds de soutien et de développement du milieu.

Parmi les partenaires du nouveau Centre de santé de la Fondation Anna-Laberge :

  • Biron – Groupe Santé;
  • Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest;
  • Centre orthopédique Slawner Ortho;
  • Clinique de perfusion Coverdale;
  • Groupe Forget – audioprothésistes;
  • Imagix – imagerie médicale;
  • Kinatex Sports physio;
  • Pharmacie Bouffard et Côté.

Le Centre de santé Desjardins est situé au 230, boulevard Brisebois près de l’Hôpital Anna-Laberge et du magasin Walmart à Châteauguay.

centre de sante Desjardins de la Fondation Anna-Laberge a Chateauguay Photo INFOSuroit_com

______________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels
Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay
Inauguration officielle du poste de police de Mercier Inauguration officielle du poste de police de Mercier
Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.