Inauguration de nouvelles installations au CPE Soulanges

L’agrandissement du Centre de la petite enfance de Les Coteaux permet l’ajout de 19 places, déjà comblées, dont 10 places pour les poupons, et contribue à la création de 7 nouveaux emplois.

Il y a maintenant plus de 30 employés au CPE Soulanges. L’annonce a été faite vendredi (23 septembre) en présence de plusieurs personnes dont Réal Boisvert, maire de Les Coteaux, Suzanne Clermont, directrice générale du CPE Soulanges, Caroline Pépin, présidente du conseil d’administration du CPE Soulanges et Lucie Charlebois, députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement.

Mme Charlebois a souligné que l’agrandissement du CPE a été rendu possible grâce à la participation des différents partenaires du projet ainsi qu’à la contribution financière de plus de 330 000 $ du gouvernement du Québec.

« Ces 19 nouvelles places au CPE Soulanges permettent de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de familles soulangeoises.  Je salue le dynamisme de ceux qui ont contribué à faire de ce projet une réalité, permettant ainsi la réalisation de notre objectif principal à tous, soit celui de favoriser le bien-être de nos familles », a affirmé Lucie Charlebois.

Le comté de Soulanges connait une  expansion démographique importante. Les municipalités sont en pleine mutation, il y a de nouveaux quartiers, de nouvelles écoles et par ricochet, il faut penser aux nouveaux besoins des centres de la petite enfance.  Le mot de la fin du point de presse de ce matin (lundi) revient à la députée et whip en chef du gouvernent, « Les enfants sont notre richesse; chaque geste en faveur de leur développement est important ».


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De nouveaux espaces pour les élèves du CSS de la Vallée-des-Tisserands De nouveaux espaces pour les élèves du CSS de la Vallée-des-Tisserands
Le Festival Nautique prend le large avec une programmation renouvelée Le Festival Nautique prend le large avec une programmation renouvelée
Près de 80 000 $ pour les personnes aînées de Soulanges Près de 80 000 $ pour les personnes aînées de Soulanges
Coteau-du-Lac fait officiellement partie de la circonscription de Beauharnois Coteau-du-Lac fait officiellement partie de la circonscription de Beauharnois
Un budget de 21,5 M$ adopté à Coteau-du-Lac Un budget de 21,5 M$ adopté à Coteau-du-Lac

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.