Inauguration du Complexe Sportif de l’Ouest

Le Complexe Sportif de l’Ouest (CSO) a tenu son inauguration officielle le jeudi 17 mars dernier. Se trouvant à même le campus du Collège Bourget, ce tout nouveau dôme multisports desservira l’ensemble de la population du sud-ouest de l’île de Montréal. Le CSO est un organisme à but non lucratif visant le développement du sport pour les jeunes autant du Collège Bourget que pour les équipes civiles.

La pratique du sport à longueur d’année

Mesurant 420 pieds par 220 pieds, le dôme possède quatre terrains pouvant accueillir des parties de 7 contre 7 ou un grand terrain 11 contre 11 de calibre national.

« Ce lieu a été réfléchi entièrement pour les athlètes et leurs besoins, a précisé Oscar Tellechea, directeur général du CSO. C’est pour cette raison qu’on n’y retrouve pas d’estrades. »

Cette structure vise à répondre à la demande grandissante de plateaux sportifs supplémentaires autant pour le Collège Bourget que pour les équipes civiles qui nécessitent une surface d’entrainement synthétique intérieure accessible tout au long de l’année.

« En tant qu’ancien du Collège Bourget et résident de Rigaud, je suis fier de cet emplacement qui fera une différence dans la vie des jeunes de notre région et de mes propres enfants, » a souligné Maxime Chevrier, président du conseil d’administration du CSO.

Le Complexe en location

Ayant comme mission de proposer des activités sportives et récréatives de qualité à toutes les clientèles et de valoriser les sports et l’activité physique, et ce, à l’ensemble de la population du sud-ouest, le CSO coordonne la location des plateaux. Pour obtenir plus d’information, il suffit de remplir le formulaire en ligne.

Il sera donc possible de tenir des entrainements fonctionnels pour plusieurs disciplines sportives dont le hockey hors glace et le triathlon, des entrainements récréatifs ainsi que des parties de soccer, flag football et football.

Le président du CA du CSO, Maxime Chevrier, a sabré le champagne entouré des membres du CA du CSO, de conseillers municipaux de la Ville de Rigaud, et de Jeanne Turbide, directrice du bureau de comté de Marilyne Picard.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le YétiFest de retour en février Le YétiFest de retour en février
Matchs de hockey entre les policiers de Mercier et les jeunes de l’école Bonnier Matchs de hockey entre les policiers de Mercier et les jeunes de l’école Bonnier
Le Centre Multisports renommé en hommage à André Chagnon Le Centre Multisports renommé en hommage à André Chagnon
Emploi : Coordonnateur aux loisirs à Sainte-Martine Emploi : Coordonnateur aux loisirs à Sainte-Martine
Le Cégep de Valleyfield invite la population au match inaugural du Noir et Or Le Cégep de Valleyfield invite la population au match inaugural du Noir et Or

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.