Inauguration du centre communautaire Jean-Marc-Ducharme

Inauguration-Centre-communautaire-Jean-Marc-Ducharme-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé à l’inauguration du Centre communautaire Jean-Marc-Ducharme le 6 novembre dernier. Celui-ci a abrité pendant des années l’ancien Service des loisirs et de l’action commu­nautaire, maintenant logé au Centre Multisports et dont le nom a été modifié afin de devenir le Service des loisirs et de la culture.

C’est avec émotion et fierté que le maire Guy Pilon, le conseil municipal et les trois enfants de monsieur Ducharme ont dévoilé une plaque qui sera installée à l’entrée du bâtiment situé au 21, rue Louise-Josephte. Plusieurs représentants d’organismes, qui ont côtoyé Jean-Marc Ducharme au fil des ans, étaient sur place et ont rendu des témoignages touchants sur le rôle primordial qu’il a joué dans le développement du milieu communautaire.

« Jean-Marc Ducharme a été directeur de l’ancien Service de l’action communautaire de 1977 à 2006. Il est décédé en 2011. Tous les gens qui ont connu Jean-Marc affirment qu’il était un homme très présent, accessible, à l’écoute des gens et des besoins. Soucieux du développement et de la croissance de la ville, il a participé à la création du Comité Jeu­nesse de La Presqu’Île. Il avait un respect sans borne pour les bénévoles, respect qui lui était d’ailleurs rendu au centuple. Pendant 29 ans, il a été entièrement dévoué à son travail. Cet édifice a été sa deuxième maison, il était évident, pour tout le conseil, que le nom de Jean-Marc Ducharme devait y être immortalisé », a déclaré le maire Guy Pilon.

Jean-Marc Ducharme a aussi été fondateur des Festivités vaudreuilloises, maintenant les Festi­vités de la Saint-Jean-Baptiste, et a largement contribué à l’obtention de subventions pour les personnes handicapées en ce qui a trait, entre autres, à l’accessibilité et à leur participation aux camps de jour.

Les trois enfants de Jean-Marc Ducharme, Geneviève, Benoit et Patrick ont aussi partagé leurs souvenirs et leur gratitude pour ce geste à l’endroit de leur père.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

À la rencontre des voisines – l’oeuvre de Louise Page au parc Léveillé À la rencontre des voisines – l’oeuvre de Louise Page au parc Léveillé
Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire! Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire!
Concours Ville fleurie 2018 : Vaudreuil-Dorion récompense les gagnants Concours Ville fleurie 2018 : Vaudreuil-Dorion récompense les gagnants
Un public conquis par les oeuvres d’Andrée Latourelle – à voir jusqu’au 12 octobre Un public conquis par les oeuvres d’Andrée Latourelle – à voir jusqu’au 12 octobre
La nouvelle rue Moco permet de contourner le boul. Mgr-Langlois à Valleyfield La nouvelle rue Moco permet de contourner le boul. Mgr-Langlois à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.