Inauguration de la première phase du projet Espace 30 Beauharnois

(Angelique Langlois) – La première phase d’Espace 30, un vaste projet commercial à Beauharnois a été inaugurée le 31 mai dernier en présence de nombreux dignitaires, dont le maire de la Ville de Beauharnois Bruno Tremblay, de conseillers municipaux, du président du Groupe Custeau Immobilier Charles Custeau et de la vice-présidente aux investissements du Fonds immobilier de solidarité FTQ madame Carole Handfield.

inauguration edifice La_centrale Espace 30 Beauharnois mai2018 photo INFOSuroit

Alain Beaudry (directeur régional de l’ouest du Québec pour Financement agricole Canada); Angélique L’Écuyer (commissaire commerce et tourisme au CLD Beauharnois-Salaberry); Charles Custeau (président du Groupe Custeau Immobilier); Denis Custeau (fondateur de l’entreprise Groupe Custeau); Bruno Tremblay (maire de la Ville de Beauharnois); Carole Handfield (vice-présidente Investissements Fonds immobilier de solidarité FTQ); Étienne Taillefer (Massicotte Dignard Taillefer Patenaude atelier d’architecture); Louis Lamarre (Groupe Civitas arpentages et ingénierie); et Alain Lagacé (vice-président Groupe Lagacé Immobilier)

La commissaire commerce et tourisme au CLD Beauharnois-Salaberry, Angélique L’Écuyer, a été la première à prendre la parole en présentant le projet Espace 30 et ses nombreux collaborateurs. Le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, a ensuite souligné son enthousiasme et sa fierté par rapport au projet porteur de retombées économiques.

Bruno_Tremblay maire beauharnois 30mai2018 Photo INFOSuroit

Le maire de la Ville de Beauharnois Bruno Tremblay

L’ouverture officielle du complexe de bureaux d’affaires Édifice la Centrale marque le début du projet Espace 30, évalué à plus de 55 millions de dollars. Ce pôle commercial régional, une réalisation du consortium formé du Groupe Custeau Immobilier, du Groupe Lagacé Immobilier et du Fonds immobilier de solidarité FTQ, comprendra une multitude de commerces et services, incluant une station d’essence avec lave-auto, du carburant diesel commercial avec halte camionneurs, un dépanneur / mini-marché, des restaurants, un hôtel, et divers commerces de grande surface à vocation régionale.

Edifice LaCentrale a Beauharnois face Autoroute 30 photo courtoisie CLDL’Édifice la Centrale a donc déjà souhaité la bienvenue à ses premiers occupants, dont Financement agricole Canada (FAC), qui a officiellement inauguré son nouveau bureau régional le 31 mai, ainsi que les bureaux de Massicotte Dignard Taillefer Patenaude, atelier d’architecture inc.

Sur un terrain de plus de 1,4 million de pieds carrés, face au futur centre de distribution IKEA actuellement en construction, ce nouveau pôle commercial bénéficie d’un positionnement géographique stratégique, bonifié par la proximité du réseau ferroviaire développé de CSX et des activités du Port de Valleyfield, seul port municipal au Canada.

Situé à la sortie 22 de l’autoroute 30, avec un accès rapide aux autoroutes 15, 20 et 40, l’Espace 30 Beauharnois offrira des services aux résidents de la région de Beauharnois-Salaberry, aux usagers de l’autoroute 30 et aux travailleurs et clients de l’important parc industriel de Beauharnois.

Espace 30 Beauharnois est également un milieu de travail exceptionnel pour les commerçants et les entreprises, puisqu’il est stratégiquement positionné entre Vaudreuil-Dorion, Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay, ce qui offre aux entreprises qui s’y installeront un rayonnement suprarégional. D’ailleurs, il y a encore des espaces disponibles dans la première phase construite, et un deuxième bâtiment à bureaux professionnels est également à venir.

Projet Espace 30 Beauharnois angle autoroute 30 et route 236 annonce 30mai2018 visuel courtoisie« Espace 30 Beauharnois s’intègre parfaitement à la vision gouvernementale d’une occupation dynamique du territoire québécois, » affirme Charles Custeau, président du Groupe Custeau Immobilier. « La conception du projet prend en considération le développement harmonieux et durable du territoire et mise sur la concentration du développement industriel et commercial. »

Sur le plan d’ensemble, Espace 30 Beauharnois est un projet d’investissement majeur qui fera rayonner la ville, mais également toute la région. Avec un coût des constructions estimé à 55 M$ et un échéancier de réalisation de 3 à 7 ans, le projet créera 400 emplois directs et indirects et offrira aux régions environnantes des services accessibles et axés sur le rayonnement et le développement régional.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

2e appel de projets pour le Fonds d’appui au rayonnement des régions de la Montérégie 2e appel de projets pour le Fonds d’appui au rayonnement des régions de la Montérégie
Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique
La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois
Bac brun : les collectes seulement à partir du 30 septembre Bac brun : les collectes seulement à partir du 30 septembre
Réaménagement du boul. Industriel : technologie innovante pour un investissement durable Réaménagement du boul. Industriel : technologie innovante pour un investissement durable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.