Importantes fermetures à prévoir sur l’A-30 Est et le pont Madeleine-Parent

(Article mis à jour le 6 décembre 13h40) – A30 Express informe les usagers de la route que des travaux d’entretien importants auront lieu sur le pont Madeleine-Parent de l’autoroute 30 en direction Est au cours de la période du 3 au 7 décembre entraînant des entraves majeures à la circulation. Une fermeture complète de l’autoroute dès 20h le 6 décembre jusqu’au lendemain matin 6 h (7 décembre) avait été prévue, mais le 6 décembre en après-midi les reponsables ont décidé de reporter les travaux à une date ultérieure.

A30 Express encourage les usagers à prendre connaissance des différentes fermetures et restrictions à la circulation ainsi que des chemins de détour qui seront mis en place afin de planifier leurs déplacements pendant cette période.

Du mardi 3 au vendredi 6 décembre, travaux de nuit de 20 h à 5 h (soit les nuits du 3 au 4 décembre, du 4 au 5 décembre et du 5 au 6 décembre) :

  • Fermeture d’une voie de circulation sur le pont Madeleine-Parent. 2 voies de circulation resteront disponibles de sorte que cette entrave ne nécessite aucun détour, ni ne devrait générer de la congestion.

Une fermeture complète à prévoir prochainement :

Une fermeture complète de l’autoroute 30 Est avait été initialement prévue pour la nuit du 6 au 7 décembre, mais a finalement été reportée à une date ultérieure. La fermeture complète de l’A30 Est était prévue entre la sortie 13 (échangeur avec l’autoroute 530) et la sortie 22 (route 236). Lorsque les travaux au pont seront reprogrammés et qu’il y aura fermeture complète de l’autoroute, il faudra prévoir deux détours :

Le chemin de détour pour les automobiles se fera via la route 132. Les usagers seront dirigés vers la sortie 9 de l’A-530 (boulevard Pie XII à Salaberry-de-Valleyfield), puis sur la route 132 jusqu’à la route 236 et retour sur l’A-30 Est au km 22.

Le chemin de détour pour les camions se fera via le boulevard Pie XII, le pont Saint-Louis-de-Gonzague et la route 236. Les camionneurs seront dirigés vers la sortie 9 de l’A-530 (boulevard Pie XII à Salaberry-de-Valleyfield), puis sur le boulevard Pie XII en direction Sud avec passage du pont Saint-Louis-de-Gonzague, pour prendre ensuite la route 236, avec enfin, un retour sur l’A 30 Est au km 22.

Précisons que ces travaux ne seront menés qu’en cas de conditions météorologiques favorables et dans le cas contraire, ils pourraient être remis la nuit du 13 au 14 décembre, ou encore du 14 au 15 décembre 2019.

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Tunnel de Melocheville – fermeture à venir en direction de Beauharnois Tunnel de Melocheville – fermeture à venir en direction de Beauharnois
Horaire des messes de Noël dans les églises du diocèse Horaire des messes de Noël dans les églises du diocèse
2 autres fermetures complètes de nuit de l’autoroute 20 à Les Cèdres 2 autres fermetures complètes de nuit de l’autoroute 20 à Les Cèdres
Les cols bleus et blancs s’entendent avec la Ville de Beauharnois Les cols bleus et blancs s’entendent avec la Ville de Beauharnois
Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.