Lundi soir dès 21h, coupure d’alimentation en eau potable à Valleyfield

(D. Prieur) – Lundi 18 juillet dès 21 h, des travaux d’envergure à l’usine de filtration de Salaberry-de-Valleyfield ainsi qu’à l’angle de la rue Dufferin et de l’avenue du Centenaire exigeront la coupure de l’alimentation en eau potable sur tout le territoire campivallensien.

La rupture du service débutera vers 21 h et se poursuivra toute la nuit. Le rétablissement, si tout se déroule tel que prévu, est planifié pour le mardi 19 juillet.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite donc les citoyens à prévoir une réserve d’eau potable pour consommation personnelle, ainsi que pour les toilettes.

-Nature des travaux-
Ce sont des travaux de mise à niveau de l’équipement à l’usine de filtration située au 64, avenue du Centenaire qui sont prévus dans la nuit du lundi 18 juillet au mardi 19 juillet.

L’usine de filtration a subi en 2006 et 2007 une cure de rajeunissement et un agrandissement. Toutefois, ce ne sont pas toutes les pièces d’équipement qui nécessitaient, à l’époque, d’être remplacées. Aujourd’hui, une vanne de surpression, installée il y a environ 30 ans, doit être remplacée. Cette opération exige de couper l’alimentation en eau potable sur tout le territoire de la ville, et ce, à compter de 21 h, le lundi 18 juillet. Dès 19 h le 18 juillet, les citoyens des quartiers les plus éloignés de l’usine de filtration tels Saint-Timothée et Nitro remarqueront déjà une baisse de pression.

Également, des travaux d’envergure et essentiels de réparation sur une conduite principale du réseau d’aqueduc sont nécessaires. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, dans sa planification, a prévu conjuguer ces travaux à ceux exécutés à l’usine de filtration afin de réduire au minimum la coupure de l’alimentation en eau potable.

Une vanne-papillon sera remplacée sur le réseau d’aqueduc à l’angle de l’avenue du Centenaire et de la rue Dufferin. Des tests d’étanchéité seront ensuite réalisés et lorsque le tout sera concluant, l’alimentation en eau sera progressivement rétablie.

-Impact sur la circulation-
Avec ces travaux majeurs à l’usine de filtration de Salaberry-de-Valleyfield, il sera nécessaire de retrancher deux voies sur l’avenue du Centenaire (en direction de Monseigneur Langlois) dès 19 h le lundi 18 juillet jusqu’à la fin des travaux. Par contre, les automobilistes pourront tourner à droite sur Dufferin.

-Avis d’ébullition d’une minute-
Prenez note que lors du rétablissement de l’alimentation en eau potable, un avis d’ébullition d’une minute sera en vigueur pour quelques jours. Il est également conseillé de laisser couler l’eau du robinet quelques minutes avant la première utilisation.

-Suivez l’évolution de la situation sur Internet-
Pour suivre l’évolution de la situation, vous êtes invités à visiter la page d’accueil du site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et suivre le tout dans les médias comme INFOSuroit.com. Pour urgence seulement appeler au 450-370-4820.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à remercier de leur collaboration, les citoyens et occupants touchés par les inconvénients.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.