Immense succès pour le Défilé de Noël inversé de la Ville de Châteauguay

(Jean-Pierre Major) – En raison de la pandémie, la Ville de Châteauguay a choisi de réinventer la formule de défilé de Noël et de créer un Défilé de Noël inversé. Le 5 décembre en soirée, les citoyens étaient invités à circuler, dans le confort de leur voiture, sur le boulevard Salaberry Nord le long de la rivière en passant devant les décors, chars allégoriques, artistes, pompiers et même animaux. Le succès a été immense et bien au-delà des espérances.

Mentionnons que les responsables du Défilé de Noël inversé avaient même pensé à la diffusion de la musique du temps des fêtes sur une fréquence FM temporaire. L’événement était aussi diffusé en direct sur le Facebook Ville de Châteauguay. Des navettes gratuites avaient également été prévues avec exo.

Par contre, la grande affluence a causé des files d’attente. L’événement devait initialement se dérouler de 18 h 30 à 21 h samedi, mais devant le fort achalandage, le site était encore accessible à 22 h 15. Personnel municipal, artistes, bénévoles, tous ont collaboré pour que la magie du temps des Fêtes touche le plus grand nombre possible de familles.

Sur les médias sociaux, les commentaires ont été nombreux et très positifs malgré l’attente. Oui, certaines personnes ont exprimé leur déception pour une attente longue dans leur véhicule avec de jeunes enfants. Heureusement, la diffusion en direct sur Facebook de la vidéo du Défilé a compensé la peine de certains enfants.

Bravo à la Ville de Châteauguay pour l’initiative !

Voici d’autres photos de notre photographe Jeannine Haineault :


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier remercie ses bénévoles La Ville de Mercier remercie ses bénévoles
Entraide Mercier aide 217 enfants pour la rentrée scolaire Entraide Mercier aide 217 enfants pour la rentrée scolaire
Le Service de police de Châteauguay appelle à la prudence Le Service de police de Châteauguay appelle à la prudence
Plus de 200 athlètes réunis à la 18e édition du Triathlon de Valleyfield Plus de 200 athlètes réunis à la 18e édition du Triathlon de Valleyfield
Exposition Terre-maires 2 Exposition Terre-maires 2

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.