Ima en vedette à la 33e Journée des pompiers de Pincourt

Journee-des-pompiers-Pincourt-camion-parade-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Adèle Major) – C’est le samedi 10 août qu’aura lieu la « Journée des pompiers » de Pincourt. Pour sa 33e édition, l’événement débutera par la traditionnelle parade des véhicules d’incendie et d’urgence et se poursuivra par des activités pour tous au parc Bellevue.

Cette journée de festivités s’amorcera à 12 h 15 à l’Omni-Centre (375, boulevard Cardinal-Léger) avec le départ de la parade. Le fil d’arrivée sera au parc Bellevue, où il y aura plusieurs activités pour petits et grands jusqu’à 18 h. Animation, manèges, défi pompier et simulateur d’incendie sont au programme. Des exposants locaux seront aussi sur place. À 17 h, ne manquez pas le spectacle « Le coffre des souhaits » présenté par le Capitaine Jack Sparrow.

Journee-des-pompiers-Pincourt-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitÀ 19 h, c’est la formation afro-brésilienne TERRATO qui montera sur scène pour assurer la première partie de la chanteuse Ima. Le groupe réchauffera la foule avec sa musique composée de percussions rythmées inspirées de l’Afrique et des sambas-reggae. Suivront ensuite des tirages et un discours. Puis, à 21 h, c’est Ima qui sera de passage au parc Bellevue pour y interpréter ses plus grands succès. Aux alentours de 22 h, le spectacle sera interrompu pour les feux d’artifice célébrant la « Journée des pompiers » de Pincourt. L’artiste terminera ensuite sa prestation de 22 h 30 à 21 h. Veuillez prendre note que le concert et le spectacle pyrotechnique seront annulés en cas de vents violents ou d’orage.

L’accès au site se fera sur la rue Bellevue, face à la Place Loiselle. Chiens, bicyclettes, contenants de verre et boissons alcoolisées sont interdits sur le site. Collations et boissons seront vendues sur place.

Afin d’éviter l’achalandage des artères routières, la Ville de Pincourt suggère fortement l’usage du transport en commun. Le CIT La Presqu’Île offrira d’ailleurs ce service gratuitement entre 13 h et minuit sur ses circuits déjà en place. Visitez le site Web temporaire du CIT La Presqu’Île pour connaître les points d’arrêt. Aucun stationnement ne sera permis au parc Bellevue et à l’Omni-Centre.

La Journée des pompiers ne sera pas reportée en cas de pluie. Informez-vous directement sur le site pour savoir si des activités sont compromises par la température. Rappelons que l’entrée au parc Bellevue ainsi que les diverses activités organisées dans le cadre de la Journée des pompiers sont gratuites.

Rendez-vous le samedi 10 août à Pincourt pour souligner dans le plaisir le travail exceptionnel des pompiers!

___________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges
Belle initiative pour les finissants du secondaire Belle initiative pour les finissants du secondaire
Écocentres de Vaudreuil-Soulanges – Privilégiez les jours de semaine Écocentres de Vaudreuil-Soulanges – Privilégiez les jours de semaine
Pincourt annule la 40e édition de la Journée des pompiers Pincourt annule la 40e édition de la Journée des pompiers
Changement d’horaire dans le Réseau des écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Changement d’horaire dans le Réseau des écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.