Idée de coeur – 8e édition du Sapin du petit bonheur

Sapin du Petit Bonheur 2013 avec jeunes benevoles Photo courtoisieDès le 21 novembre, le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour célébrer sa 8e édition sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield! À nouveau cette année les organisateurs comptent sur la générosité de la population du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent afin que des enfants issus de familles défavorisées et fréquentant des écoles des Commissions scolaires Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers reçoivent des cadeaux à Noël.

Cette brillante aventure connait un grand succès chaque année grâce aux efforts de nombreux lutins et à l’appui des entreprises de la région qui hébergent dans leur commerce ou lieu de travail un mini Sapin du Petit Bonheur.

Sapin du petit bonheur avec enfants affiche 2013 Courtoisie-Sapin-du-Petit-BonheurLe roman pour enfants « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Ainsi au Centre commercial de Valleyfield, le Sapin du Petit Bonheur orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’un enfant, s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau (d’une valeur approximative de 20 $) pour un des jeunes issus de familles défavorisées de notre région.

Pour cette huitième année, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère la remise d’un cadeau à plus de 610 enfants répartis dans 41 écoles différentes du territoire. Pour atteindre leur objectif, les organisateurs peuvent compter sur l’appui financier des Caisses Desjardins, ainsi que l’engagement de la CEZinc, de Grâce Canada et de quelques autres entreprises. Ce n’est pas tout, depuis maintenant deux ans, une vingtaine de commerces partenaires hébergent des mini-sapins dans leur lieu de travail. Ceux-ci permettent également d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur.

Pour connaître la liste de ces commerçants, des partenaires de l’aventure, des nouveautés 2014 et même pour en savoir plus sur l’avancement de la collecte, vous pouvez visiter la page Facebook Sapin du Petit Bonheur.

Le Sapin du Petit Bonheur au Centre commercial!

Sapin du Petit Bonheur 2013 avec 3 eleves benevoles Photo courtoisieL’arbre de joie prendra place sur la promenade du Centre commercial Valleyfield du 21 novembre au 14 décembre prochain. Des élèves bénévoles de l’école secondaire de la Baie-Saint-François, responsables du projet, accueilleront les généreux donateurs près du Sapin les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, ainsi que les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.

Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera tout comme les yeux des enfants à qui la communauté aura permis un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!

Afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif de 610 cadeaux, plusieurs commerçants de Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion ont également décidé d’accorder un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils auront réalisés à la Librairie Coopsco du Collège de Valleyfield, à la Boutique du Jouet, aux Librairies Boyer, ainsi qu’à La Ribouldingue.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières
Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens
Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste
Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine
Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.