Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Ian Ward, nouveau coordonnateur au Marché fermier

Ian-Ward-coordonnateur-marche-fermier-Huntingdon(Marie-Ève Rochefort) – Le Marché fermier du comté de Huntingdon peut dorénavant compter sur un nouveau coordonnateur à la suite du départ de Sylvain Gascon, en poste depuis plusieurs années.

C’est en effet Ian Ward, jeune producteur maraîcher chez Les Jardins Glenelm à Elgin, qui assurera la relève.

Conscient de l’importance de ce marché dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, monsieur Ward espère le voir se développer tout en conservant les solides bases instaurées par son prédécesseur.

« Sylvain Gascon a fait un travail admirable. Nous avons consolidé une bonne base, mais nous voulons maintenant développer le marché. On veut aussi agrandir notre bassin de visiteurs. On a remarqué que les gens viennent surtout de Huntingdon, mais nous voulons aller chercher des gens d’Ormstown, de Franklin, de Godmanchester et de Dewittville aussi. En moyenne, dans les autres marchés, les gens parcourent environ 20 kilomètres alors qu’ici, c’est environ 10 kilomètres et même moins. Il faudra donc faire de la sensibilisation », a-t-il commenté en entrevue téléphonique avec INFOSuroit.com.

Marche-d_hiver-Marche-fermier-Huntingdon-fevrier-2014-photo-INFOSuroit_comLa saison 2015 des événements du Marché fermier du comté de Huntingdon affichait des statistiques plus reluisantes que lors de la saison 2014, ce qui est une excellente nouvelle. Il reste toutefois des améliorations à apporter, ce qui ne semble pas du tout rebuter le nouveau coordonnateur.

« En 2015, nous avions en moyenne 14 producteurs par marché, ce qui est plus que dans d’autres secteurs de la région. Il y a eu un grand creux en 2014, mais ça s’est replacé en 2015 alors que nous avons eu jusqu’à 29 producteurs et 500 personnes pour le 10e anniversaire du Marché fermier du comté de Huntingdon. On a constaté que l’achalandage était d’environ 200 personnes l’année dernière. C’est correct, mais ce n’est pas ce qu’on a connu de mieux dans le passé. Il y a du rattrapage à faire, mais la réputation du marché s’est améliorée », poursuit monsieur Ward.

D’ailleurs un sondage permettra bientôt de connaître les besoins des citoyens et des producteurs afin de mieux orienter les décisions et les projets de l’organisation.

Prochains marchés d’hiver

Amateurs de produits frais et locaux, le Marché fermier du comté de Huntingdon tiendra deux autres marchés d’hiver au courant des prochaines semaines. Le premier rendez-vous est fixé pour le 20 mars sous la thématique de la Fête de Pâques. Les producteurs et artisans vous attendront à la salle paroissiale Saint-Joseph, située au 13, rue York, à Huntingdon. Viendra ensuite un marché dont la thématique sera le printemps le 17 avril, au Centre récréatif d’Ormstown, localisé au 87, rue Roy.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse
Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall
Appel aux artistes pour l’exposition collective Rencontre Appel aux artistes pour l’exposition collective Rencontre
Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.