Humanité, Empreinte et Verbe à la Maison LePailleur

Oeuvre Monique_Gosselin exposition Maison LePailleur Photo courtoisie(Collaboration Adèle Major) – L’exposition Humanité, Empreinte et Verbe de l’artiste Monique Gosselin se tiendra à la Maison LePailleur de Châteauguay jusqu’au 20 mars.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 21 février.

Humanité, Empreinte et Verbe regroupe près de 100 oeuvres, cette exposition propose une rencontre intéressante entre la gravure, l’écriture et la reliure.

Le travail de Monique Gosselin, à la fois témoignage et regard sur le récit de vie, offre des lieux universels de passions et de mémoires, teintés des nuances de la pensée humaine. Les pièces de l’artiste originaire de Victoriaville rappellent à la fois le savoir-faire traditionnel des arts du papier et l’odyssée des grands voyageurs. D’ailleurs, plusieurs de ses oeuvres rayonnent à l’international.

Oeuvre reliure Monique_Gosselin Maison LePailleur Photo courtoisieLe vendredi 4 mars prochain, à l’occasion de la Semaine de relâche, la Maison LePailleur recevra Monique Gosselin à l’occasion de l’atelier jeunesse Imagine ton livre.

Pour la modique somme de 4 $, cet atelier animé par l’artiste fera découvrir le livre d’art aux enfants âgés 7 à 13 ans, par le biais d’une réalisation toute personnelle. Chaque participant aura une reliure à sa disposition qu’il pourra décorer à sa façon, par le dessin, la peinture, l’écriture ou encore, le collage.

Pour obtenir plus d’informations ou pour inscrire votre enfant à l’atelier Imagine ton livre, composez le 450 698-3193. 

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Châteauguay, Jeunesse, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Niveau de la rivière : situation stable à Châteauguay Niveau de la rivière : situation stable à Châteauguay
À voir : la nouvelle exposition du Camp Soleil de Mélissa À voir : la nouvelle exposition du Camp Soleil de Mélissa
Projet TRACE : Audrée Bourdeau à la Salle Alfred-Langevin Projet TRACE : Audrée Bourdeau à la Salle Alfred-Langevin
Des étudiants du Collège à l’Intercollégial de sculpture sur neige Des étudiants du Collège à l’Intercollégial de sculpture sur neige

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.