Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Horticulture : Vaudreuil-Dorion obtient un quatrième fleuron

Division-parcs-espaces-verts-et-plateaux-sportifs-Vaudreuil-Dorion-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLes représentants de la Ville de Vaudreuil-Dorion ont pris part au dé­voilement des Fleurons du Québec, le jeudi 12 novembre dernier, au Musée national des beaux-arts du Québec. À cette soirée, où étaient conviées les 128 municipalités classifiées en 2015, on a officiellement octroyé à la Ville la classification de quatre fleurons, une note valide pour une période de trois ans.

« L’ajout d’un fleuron à notre palmarès, depuis notre dernière évaluation en 2009, récompense les efforts de notre équipe d’horticulture, qui a osé faire preuve d’originalité dans ses aménage­ments. Je tiens à féliciter tous les employés qui ont participé de près ou de loin à embellir notre ville », a commenté le maire Guy Pilon.

Parmi les points positifs contenus dans le rapport d’évaluation, notons la qualité des mosaïques et l’état des voies publiques. Plusieurs notes parfaites ont été accordées, par exemple aux parcs de la Maison-Valois et Toe-Blake et à la pointe De Lotbinière. Les coups de coeur de l’évalua­trice : le Jardin des découvertes et l’aménagement composé de structures tubulaires de métal à l’intersection de la route de Lotbinière et de la rue Saint-Jean-Baptiste.

Le critère d’évaluation Initiatives communautaires et développement durable s’est vu accor­der une note de 160 sur 160 ! On a apprécié l’hôtel à insectes et les boîtes à lire, l’intégration d’oeuvres dans le paysage urbain et les différents aménagements en hiver, tels que la transfor­mation des protections hivernales en gros cadeaux et l’utilisation des sapins après Noël pour verdir les parcs, preuve que l’embellissement ne se limite pas à la saison estivale.

« J’aimerais souligner le travail colossal qu’a accompli l’horticultrice Katryne Delisle, qui a coor­donné l’ensemble du projet des Fleurons, a précisé le directeur du Service des travaux publics Olivier Van Neste. D’ici la prochaine évaluation, nous veillerons à maintenir le travail de qualité et d’innovation dont l’équipe fait preuve et tenterons d’amener les commerces, institutions, et particulièrement les citoyens à contribuer à ce projet horticole ! »

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs 24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs
Vaudreuil-Dorion traite ses frênes contre l’agrile Vaudreuil-Dorion traite ses frênes contre l’agrile
Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions
Une fête gratuite pour souligner l’anniversaire de Félix Leclerc Une fête gratuite pour souligner l’anniversaire de Félix Leclerc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.