Barrie Memorial – Fin de l’éclosion de la bactérie C. difficile

Hopital-Barrie-Memorial-du-CSSS-Haut-St-Laurent-a-Ormstown-Photo-INFOSuroit_com(PD) – Avec la fin de l’éclosion de la bactérie C. difficile en date d’aujourd’hui (15 janvier), les mesures transitoires sont levées au troisième étage de l’Hôpital Barrie Memorial à Ormstown. Cependant, afin de diminuer le risque d’avoir une éclosion de grippe et/ou de gastro les heures de visite restrictives sont maintenues de 14 h à 16 h ainsi que de 18 h à 20 h.

Comme ailleurs au Québec, la direction du centre hospitalier de la MRC du Haut-Saint-Laurent constate actuellement que l’activité grippale continue son ascension. Le pic d’activité grippale est même attendu vers la fin janvier-début février.

Rappelons que pour s’assurer de contrôler efficacement la bactérie C. difficile et d’en limiter la propagation, des mesures de restriction avaient été mises en vigueur à cet égard le 15 novembre dernier.

Le CSSS du Haut-Saint-Laurent remercie la population pour sa collaboration puisque les mesures ont été respectées rigoureusement par les visiteurs, à savoir :

  • Heures de visites : 14 h à 16 h et de 18 h à 20 h;
  • Visites limitées à une personne à la fois;
  • S’adresser au poste infirmier avant de se diriger vers la chambre du patient à visiter;
  • Respecter les consignes données par le personnel de l’unité.

Ces mesures transitoires avaient été mises en place par souci de réduire le plus possible l’exposition des autres patients à la bactérie C. difficile et d’assurer la sécurité également des visiteurs et des employés.

Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent réitère l’importance de procéder régulièrement à l’hygiène des mains.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plantation d’arbres à sept installations du CISSS de la Montérégie-Ouest Plantation d’arbres à sept installations du CISSS de la Montérégie-Ouest
Succès pour les Journées du patrimoine religieux Succès pour les Journées du patrimoine religieux
Cliniques de dépistage à Ormstown, Valleyfield, Mercier et Vaudreuil Cliniques de dépistage à Ormstown, Valleyfield, Mercier et Vaudreuil
Cliniques de dépistage sur le territoire du 23 au 26 août Cliniques de dépistage sur le territoire du 23 au 26 août
Cliniques mobiles de dépistage sur le territoire Cliniques mobiles de dépistage sur le territoire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.