Barrie Memorial – Fin de l’éclosion de la bactérie C. difficile

Hopital-Barrie-Memorial-du-CSSS-Haut-St-Laurent-a-Ormstown-Photo-INFOSuroit_com(PD) – Avec la fin de l’éclosion de la bactérie C. difficile en date d’aujourd’hui (15 janvier), les mesures transitoires sont levées au troisième étage de l’Hôpital Barrie Memorial à Ormstown. Cependant, afin de diminuer le risque d’avoir une éclosion de grippe et/ou de gastro les heures de visite restrictives sont maintenues de 14 h à 16 h ainsi que de 18 h à 20 h.

Comme ailleurs au Québec, la direction du centre hospitalier de la MRC du Haut-Saint-Laurent constate actuellement que l’activité grippale continue son ascension. Le pic d’activité grippale est même attendu vers la fin janvier-début février.

Rappelons que pour s’assurer de contrôler efficacement la bactérie C. difficile et d’en limiter la propagation, des mesures de restriction avaient été mises en vigueur à cet égard le 15 novembre dernier.

Le CSSS du Haut-Saint-Laurent remercie la population pour sa collaboration puisque les mesures ont été respectées rigoureusement par les visiteurs, à savoir :

  • Heures de visites : 14 h à 16 h et de 18 h à 20 h;
  • Visites limitées à une personne à la fois;
  • S’adresser au poste infirmier avant de se diriger vers la chambre du patient à visiter;
  • Respecter les consignes données par le personnel de l’unité.

Ces mesures transitoires avaient été mises en place par souci de réduire le plus possible l’exposition des autres patients à la bactérie C. difficile et d’assurer la sécurité également des visiteurs et des employés.

Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent réitère l’importance de procéder régulièrement à l’hygiène des mains.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pour l’automne et l’hiver, la collecte des matières résiduelles aux 2 semaines Pour l’automne et l’hiver, la collecte des matières résiduelles aux 2 semaines
Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés
Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.