Hommage aux finissants du Cégep de Valleyfield

Le 1er juin dernier, le Cégep de Valleyfield et ses centres d’études rendaient hommage aux finissant(e)s de la promotion 2021-2022, afin de souligner leur persévérance exemplaire. Pour cette 21e édition, les équipes du Cégep étaient très heureuses de pouvoir enfin reprendre cette activité en présentiel.

La fébrilité et l’excitation de toutes et tous étaient perceptibles. Près de 300 finissant(e)s de la promotion ont été applaudi(e)s chaleureusement à leur arrivée dans la salle Albert-Dumouchel, comble de parents et d’amis où ils ont défilé fièrement, dans le but de célébrer la fin de leurs parcours académique scolaire visant l’obtention de leur attestation ou de leur diplôme d’études collégiales.

Des bourses pour souligner la persévérance et l’excellence

C’est un total de 79 650 $ en bourses qui ont été versées aux 160 récipiendaires cette année par la Fondation du Cégep de Valleyfield, en collaboration avec divers partenaires du milieu. De ce montant, 15 750 $ en bourses d’excellence ont été offertes à 21 étudiant(e)s par les caisses Desjardins de la région, partenaires majeurs de l’événement.

Les bourses d’excellence ont pour mission de souligner les meilleurs résultats scolaires dans chacun des programmes préuniversitaires, techniques et d’attestations d’études collégiales offertes à la formation continue. De plus, l’une des deux bourses Claude Piché de 500 $ pour la meilleure cote R en philosophie ont été remises le soir même par le donateur. D’autres généreux partenaires et collaborateurs ont aussi permis à la Fondation du Cégep de Valleyfield de remettre, avant et pendant l’événement, des bourses dédiées à certains programmes d’études.

Zachary Belzile, récipiendaire de la bourse Claude Piché, entouré de Marc Rémillard, directeur général, Johanna Wang Cardinal, professeure en Langues modernes, Éric Besner, président du conseil d’administration, Francine Bélair, directrice des études et Claude Piché, donateur.

Des récompenses et des médailles honorifiques

L’événement a aussi permis d’honorer deux étudiantes du Cégep de Valleyfield, dont la récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général, Claudelle Lauzon, diplômée du programme Sciences de la nature. Cette médaille souligne les résultats scolaires exceptionnels d’étudiant(e)s du Canada ayant obtenu la meilleure moyenne à la fin de leurs études.

Marc Rémillard, directeur général, Marie-Andrée Godbout, coordonnatrice du programme Sciences de la nature, Éric Besner, président du conseil d’administration, Francine Bélair, directrice des études, Claudelle Lauzon, finissante en Sciences de la nature et Odette Perron, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Valleyfield.

La récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec, Aniès Côté-Bergeron, diplômée du programme Sciences de la nature, a également été invitée sur scène pour recevoir les félicitations qui s’imposent. Les étudiant(e)s qui obtiennent ces reconnaissances démontrent un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou présentent une attitude inspirante et un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté. Chacune d’elles a également reçu une bourse d’études de 750 $ par la Fondation du Cégep de Valleyfield.

Marc Rémillard, directeur général, Marie-Andrée Godbout, coordonnatrice du programme Sciences de la nature, Éric Besner, président du conseil d’administration, Francine Bélair, directrice des études, Aniès Côté-Bergeron, finissante en Sciences de la nature et Odette Perron, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Valleyfield.

Un événement mémorable pour les finissants et finissantes

La cérémonie était suivie du traditionnel lancer des mortiers dans la salle afin d’immortaliser ce moment significatif et se rappeler de leur persévérance scolaire malgré les défis et la pandémie. La soirée fut ensuite clôturée au Café Chez Rose dans le cadre d’un cocktail à l’ambiance festive avec DJ et petites bouchées.

Le Cégep de Valleyfield désire remercier les collaborateurs impliqués, les membres du personnel et du conseil d’administration ainsi que les partenaires financiers ayant contribué au succès de cet événement afin de rendre cette journée des plus agréables pour les convives. L’équipe du Cégep de Valleyfield remet ses plus sincères félicitations aux diplômés et diplômées.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Kaïn en spectacle au Festival nautique Kaïn en spectacle au Festival nautique
Franc succès pour la 26e édition du concours CégepBD Franc succès pour la 26e édition du concours CégepBD
Les Fêtes de quartier : un nouvel événement estival à Vaudreuil-Dorion Les Fêtes de quartier : un nouvel événement estival à Vaudreuil-Dorion
Accueil réussi pour les nouveaux citoyens de Salaberry-Suroît Accueil réussi pour les nouveaux citoyens de Salaberry-Suroît
Un parcours fantôme prendra vie à Salaberry-de-Valleyfield Un parcours fantôme prendra vie à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.