Hommage à François Rabeau : 43 ans dans le domaine de la santé

Nicole_Marleau-Francois_Rabeau-et-Claude_Blanchard-Retraite-F_Rabeau-Photo-courtoisie-CSSS_du_Suroit(Geneviève Boileau) – Près de 100 personnes, représentants du milieu politique, collègues et amis, se sont réunis le 10 janvier dernier, lors d’un 5 à 7, pour rendre hommage à monsieur François Rabeau, qui fut jusqu’à tout récemment, le directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît.

Au terme d’une carrière de 43 ans dans le domaine de la santé, dont 15 ans d’implication à titre de directeur général du CLSC Seigneurie de Beauharnois (1998-2004) et ensuite dg du CSSS du Suroît (2004-2013), M. Rabeau a pris sa retraite du réseau de la santé, le 7 janvier dernier.

Lors de cette soirée, plusieurs collègues lui ont témoigné leur appréciation. La présidente du conseil d’administration du CSSS du Suroît, madame Nicole Marleau, ainsi que l’ancien président du conseil d’administration du CLSC Seigneurie de Beauharnois, monsieur Claude Blanchard, ont tenu à saluer le travail considérable réalisé par l’ancien directeur général :

« À l’image des joueurs de hockey, monsieur Rabeau avait la cause de la santé tatouée sur le coeur. Il fut déterminé, avec les partenaires de la communauté, à faire grandir et évoluer l’organisation. Il a toujours travaillé de concert avec les partenaires du milieu. Nous lui en sommes très reconnaissants. »

Le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Denis Lapointe, en compagnie du conseiller municipal, monsieur Jacques Smith, a également remercié monsieur Rabeau pour ses années d’engagement et lui a offert, en guise de reconnaissance, un livre d’art intitulé : « Salaberry-de-Valleyfield, Belle à croquer », dans lequel on retrouve des scènes campivallensiennes réalisées par l’artiste Jeanne d’Arc Miron.

Le conseil d’administration du CSSS du Suroît tient à remercier tous ceux et celles qui ont participé à l’événement. Rappelons que c’est madame Danielle Dubois qui agit à titre de directrice générale par intérim depuis le 8 janvier 2013.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Beauharnois s’anime en août Beauharnois s’anime en août
Emplois étudiants de Surveillant à pourvoir à Beauharnois Emplois étudiants de Surveillant à pourvoir à Beauharnois
Inspecteur en bâtiments recherché à Beauharnois Inspecteur en bâtiments recherché à Beauharnois
Encan muet artistique au profit d’organismes du Haut-Saint-Laurent Encan muet artistique au profit d’organismes du Haut-Saint-Laurent
Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.