Enfin une victoire convaincante des Braves !

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Après de récentes contre-performances contre Laval, Vaudreuil-Dorion et Terrebonne, les Braves se sont relevés de brillante façon hier soir à La Tuque et ont été sans pitié pour leurs adversaires, leur infligeant un revers de 7 à 1.

-Les Braves sortent en lions-

Au hockey, tu te dois d’imposer le tempo rapidement, afin de prendre le contrôle de la partie, et c’est en plein ce que la troupe de Simon Turcot a fait. Eh oui, Simon Turcot était derrière le banc hier et non Stéphane Scotto.

Dès le premier vingt, les Braves ont inscrit quatre buts sans riposte.  Julien Corriveau son 34e, Samuel Lachance (9e), Mathieu Asselin (22e) et Maxim Guérin avec son 19e buts de la saison. C’était 4-0 avant la fin de la première période.  Les Braves ont ajouté trois autres buts lors de la troisième période pour se sauver avec la victoire.

Maxim Guérin a sélectionné l’étoile du match pour les Braves.

De façon générale, les Loups ont été passablement indisciplinés et ils ont dû s’avouer vaincus devant des Braves visiblement plus forts. La Tuque a écopé de plusieurs punitions, allant de l’assaut à l’agression physique envers l’arbitre de la partie Maxime Jacques.  Des suspensions sont d’ailleurs à prévoir.

Valleyfield demeure au cinquième rang du classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec avec 55 points d’enregistrés, deux de plus que le Traffic de Joliette.

-Saint-Jérome à Salaberry-de-Valleyfield-

La prochaine rencontre des Braves aura lieu jeudi le 10 février, alors que Gianni Cantini et les arrogants Panthères de Saint-Jérôme seront les visiteurs à l’Aréna du Centre Civique.

Pour ce qui est des autres équipes de hockey de la région de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont très bien fait à Longueuil contre le puissant Collège Français même s’ils ont perdu 7-6 en prolongation. Julien Houle a été l’étoile de la rencontre pour Vaudreuil-Dorion.

Ce soir les Condors de Kahnawake joueront à Princeville contre le Titan.

Enfin hier Ligue de Hockey Midget AAA, les Patriotes de Châteauguay ont défait en fusillade les Commandeurs de Lévis 3-2. Miguel Caron et Yan Dumontier ont été choisis les étoiles du match pour les Patriotes.


Share
Posté dans: Châteauguay, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables
Des cartes de souhaits géantes à Vaudreuil-Dorion Des cartes de souhaits géantes à Vaudreuil-Dorion
Un budget de 86,6 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 86,6 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.