Hockey : Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Châteauguay en série

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Les Braves de Valleyfield et les Mustangs de Vaudreuil-Dorion sont dans la course des séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.

Le sort en est jeté! Après six mois de préparation intense et de dur labeur, ils ne sont maintenant plus que 12 équipes à se faire la lutte pour l’obtention de la coupe NAPA, l’emblème de la suprématie dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.

Une question est sur toutes les lèvres : Qui succèdera aux Cobras de Terrebonne, les champions de 2010? La réponse viendra dans quelques semaines, alors que s’amorcent aujourd’hui les séries.  Sur 12 équipes, quatre ont congé lors de la première ronde éliminatoire en vertu de leur position au classement. Il s’agit des Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke, le Collège Français de Longueuil, les Panthères de Saint-Jérôme et les Cobras de Terrebonne.

Dès ce soir, les Braves de Valleyfield se mesureront à L’Artic de Laval dans une série 2 de 3.

À cause des Jeux du Québec le match de ce soir aura lieu à 20 h au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe.

Au classement général, l’Artic a terminé 11e et Valleyfield 6e. Cependant “Laval – Valleyfield”, est probablement la série la plus difficile à prévoir.

Le manque de constance est flagrant chez les deux équipes. Il y a eu beaucoup de changements particulièrement depuis les fêtes. À mon avis la défensive lavalloise est supérieure à celle des Campivallensiens. Malgré cela et malgré le fait qu’on ne sait pas comment les Braves vont se réorganiser depuis le départ récent du directeur général et entraineur Stéphane Scotto, je prédis que Valleyfield l’emportera en 3 rencontres.

-Sainte-Agathe contre Vaudreuil-Dorion-

L’autre série qui nous touche dans le Suroît est celle opposant les Montagnards de Sainte-Agathe, 10e au classement général aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion, qui eux, ont terminé au 7e rang.

Un début de saison chaotique dû à des gardiens irréguliers a saboté les espoirs de nombreux amateurs de Vaudreuil-Dorion. Malgré l’arrivée du gardien Maxime Bélanger en provenance de Saint-Jérôme, il était un peu trop tard pour les Mustangs dans le dernier droit de la saison.  Je favorise donc les Montagnards de Sainte-Agathe en trois parties. Premier match cet après midi 15 h 45 à Vaudreuil-Dorion.

____________________________

(Jean-Pierre Major) – Dans la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec, malgré une saison décevante à plusieurs points de vue, les Patriotes de Châteauguay participent au tournoi de la Coupe Jimmy-Ferrari. Lors du Challenge Reebok en mi-saison, Châteauguay avait très bien fait. Est-ce que ce sera la même chose cette fois-ci ?

Cet après-midi les Patriotes recevront à 14 h 30 au complexe multisports Léo-Crépin les Gaulois du Collège Antoine-Girard de Saint-Hyacinthe. Vous pourrez suivre le match via la page Facebook Les Patriotes des Châteauguay.


Share
Posté dans: Châteauguay, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soirée Feux et Flocons 2020 : Zen Bamboo, Karim Ouellet en DJ et plus Soirée Feux et Flocons 2020 : Zen Bamboo, Karim Ouellet en DJ et plus
Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février
Conférence Écodécouvertes : Comment réduire la production de déchets ? Conférence Écodécouvertes : Comment réduire la production de déchets ?
Nouvelle station hydrométrique pour surveiller le niveau de la rivière Châteauguay Nouvelle station hydrométrique pour surveiller le niveau de la rivière Châteauguay
Surveillants d’activités recherchés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Surveillants d’activités recherchés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.