Hockey Midget AAA – Châteauguay Champion 2014

Grenadiers-de-Chateauguay-Champions-hockey-Midget-AAA-2014-Photo-Maxime_Maheu(Collaboration Simon Deschamps) – Les Grenadiers de Châteauguay ont gagné le septième et décisif match de la finale de la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec et ils ont remporté dimanche soir la Coupe Jimmy-Ferrari pour la deuxième fois de leur histoire.

Quel joueur de hockey ne rêve pas de disputer un match ultime ? Cette opportunité s’est présentée pour les joueurs des Grenadiers de Châteauguay ainsi que pour ceux des Phénix du Collège Esther-Blondin, dimanche soir, au complexe Multiglace de Lachenaie. Les Grenadiers ont de nouveau rebondi et ont vaincu les Phénix au compte de 6 à 4 pour devenir les Champions de la saison 2014 et les représentants du Québec au Championnat canadien de la Coupe Telus qui aura lieu en Saskatchewan du 21 au 27 avril.

Les joueurs du Phénix de Paulin Bordeleau ont entamé le match en force. Avec à peine, trois minutes de jouer à l’engagement les Phénix avaient pris l’avance 2 à 0. Deux tirs, et c’était 2 à 0 en faveur de l’équipe de Lanaudière. Deux buts qui ont été marqués de manière similaire, avec des tirs du poignet précis, directement de l’enclave, qui ne laissaient aucune chance au gardien châteauguois Étienne Monpetit. Immédiatement Bruce Richardson l’entraîneur-chef châteauguois a demandé un temps d’arrêt. La stratégie a été payante puisque les Grenadiers sont revenus de l’arrière et ils avaient les devants 3 à 2 avant la fin du premier engagement. Trois buts inscrits en l’espace de 7 minutes et 52 secondes.

Au deuxième engagement, les deux équipes s’échangeaient les attaques dangereuses, mais les deux gardiens multipliaient les arrêts spectaculaires. La période médiane s’est terminé 4-2 en faveur de Châteauguay.

L’entraîneur-chef des Phénix, Paulin Bordeleau, a brassé ses cartes pour tenter de ramener sa troupe vers le triomphe. Au début de la troisième période, il a remplacé le gardien Brady Labrecque par Jeremy Belisle. Ce ne fut pas suffisant puisque 3 min 39 s plus tard, Samuel Levac lui souhaite la bienvenue, avec son 2e but du match. C’était 5 à 2 pour les Grenadiers. En fin de période, les Phénix ont touché la cible pour ramener la marque à 5 à 3. Pascal Laberge redonne une priorité de trois buts aux Grenadiers, en complétant dans un filet déserté par le gardien des Phénix c’était 6-3. Avec à peine deux secondes à jouer, Éric Léger du Collège Esther-Blondin a compté. Marque finale Grenadiers 6 et Phénix 4. Châteauguay est l’équipe championne du Québec !

Grenadiers-de-Chateauguay-gardien-Etienne_Montpetit-Photo-Maxime_Maheu-Le Joueur des séries : Étienne Montpetit-

Étienne Montpetit a encore été solide dans la victoire, faisant des arrêts miraculeux par moments. Il a repoussé 30 des 34 tirs dirigés vers lui. Il a été nommé le Joueur des séries, pour récompenser ses performances éblouissantes tout au long de la valse du printemps.

Avec cette victoire, les Grenadiers mettent la main sur la Coupe Jimmy-Ferrari pour la deuxième fois de leur histoire. La première fois, c’était lors de la saison 2005-2006, alors que l’équipe était connue sous le nom des Patriotes.

Châteauguay représentera maintenant le Québec à la Coupe Telus, qui aura lieu à Moose Jaw en Saskatchewan. Les Grenadiers s’envolent donc pour un nouveau défi, samedi. Le tournoi de la Coupe Telus a lieu du 21 avril au 27 avril.

Bravo pour le Championnat québécois et bonne chance pour le Championnat canadien !

_________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay
La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur
Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay
Meubles Toco, champion local du Défi OSEntreprendre 2024 Meubles Toco, champion local du Défi OSEntreprendre 2024
La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.