Hockey Midget AAA – Châteauguay à 2 gains du championnat

Hockey-Midget-gardien-Grenadiers-de-Chateauguay-Etienne_Montpetit-Photo-Maxime_Maheu-courtoisie(Simon Deschamps) – Les Grenadiers de Châteauguay et les Phénix du Collège Esther-Blondin se retrouvaient, dimanche après-midi du côté du Complexe Multiglace de Lachenaie pour le match numéro 2 de la série finale. Après, un premier match où les Grenadiers ont triomphé par un haut pointage (10-2), il fallait s’attendre à un match plus serré. C’est ce qui s’est produit. La troupe de Bruce Richardson s’est imposée par la marque de 3 à 1 et prend les devants 2 à 0 dans cette série 4 de 7.

Opportunisme et performance impériale d’Étienne Montpetit expliquent le résultat en faveur de la formation châteauguoise. Étienne Montpetit a arrêté 51 des 52 tirs reçus, alors que l’attaque a inscrit 3 buts sur 19 lancers sur la cage de Brady Labrecque. Les Phénix ont pris d’assaut le filet en première période tirant à 18 reprises sur Étienne Montpetit qui a été intraitable. Les Grenadiers ont dirigé 4 lancers sur le gardien du CEB.

Il aura fallu attendre au deuxième engagement avant de voir une équipe s’inscrire au pointage. À la sixième minute, Samuel Levac marque son 7e filet des séries sur des passes de Pierre-Luc Sanche et d’Alexandre Desgagnés. Les Grenadiers ont réussi ce but sur l’un de leurs six tirs en deuxième période. Les Phénix ont raté une chance en or, en désavantage numérique, lorsqu’Éric Léger s’est présenté seul devant le cerbère châteauguois, qui a eu le dessus. Ce n’est pas faute d’essayer que le Phénix a été incapable de marquer dans cette période : ils ont lancé 22 fois.

Les Grenadiers ont pris les devants 3 à 0 en troisième période, et n’ont plus jamais regardé en arrière. D’abord, Brandon McCulloch a fait mouche pour une 8e fois, lors de ce bal printanier, en avantage numérique, alors qu’il n’y avait que trente et une secondes d’écoulées. Danick Crête et Alexandre Payusov sont les complices. Puis, à la mi-période, Justin Samson compte le troisième but de la rencontre, et atteint la dizaine en séries. Il est assisté de Martin-Olivier Cardinal et Jean-Sébastien Taillefer. Alors qu’il restait moins de deux minutes, la troupe de Paulin Bordeleau a finalement percé le mur érigé par Étienne Montpetit. C’est Éric Léger qui a réussi ce coup, mais ce fut trop peu trop tard.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernés à Étienne Montpetit (1ère), Mikaël Sabourin (2e) et Éric Léger (3e).

-Match #3 mercredi – La médaillée d’or Mélodie Daoust y sera- 

Les Grenadiers prennent les devants 2 à 0 dans la série. Celle-ci se transporte maintenant à Châteauguay, au Centre Multisports. Le match numéro #3 aura lieu mercredi soir, le 2 avril à 19 h 30. Avant ce rendez-vous, l’organisation des Grenadiers honorera Mélodie Daoust, gagnante d’une médaille d’or en hockey féminin lors des derniers Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi.

—–

NDLR Merci à Maxime Maheu pour la photo

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un animateur de la région de Châteauguay à Frissons TV ? Un animateur de la région de Châteauguay à Frissons TV ?
Le congé de l’Action de grâce et les soins de santé et de services sociaux Le congé de l’Action de grâce et les soins de santé et de services sociaux
2e Grande marche Pierre Lavoie de Châteauguay et Mercier le 20 octobre 2e Grande marche Pierre Lavoie de Châteauguay et Mercier le 20 octobre
Travaux de stabilisation de la berge au Centre nautique de Châteauguay Travaux de stabilisation de la berge au Centre nautique de Châteauguay
Jeux du Québec – Nombreux ambassadeurs pour promouvoir la candidature de Châteauguay Jeux du Québec – Nombreux ambassadeurs pour promouvoir la candidature de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.