Junior AAA : Valleyfield balaie Laval et Vaudreuil-Dorion est éliminé

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Les Braves de Valleyfield craignaient cette série 2 de 3.  Or, la troupe de l’entraineur Simon Turcot peut dire mission accomplie.

Une poussée de quatre buts sans réplique en deuxième période a pavé la voie à une victoire de 8 à 4 des Braves de Valleyfield aux dépens de l’Arctic de Laval, hier soir au Colisée de Laval.  En vertu de cette victoire, les Braves remportent la série huitièmes-de-finale 2-0.

Outre le gardien Campivallensien Éric Bourdon qui a excellé, signalons la belle performance de Marc-Antoine Perron-Rousseau (photo), étoile du match et auteur de deux buts.

Deux autres Braves ont marqué à deux reprises hier : Guillaume Donovan  et Maxim Guérin. Les autres filets appartiennent à Sébastien Frappier et Olivier Ouellet.

L’identité des prochains adversaires des Braves de Valleyfield sera connue sous peu. En effet la  rencontre de ce soir entre les Maroons de Lachine et le Traffic de Joliette déterminera qui, entre les Panthères de Saint-Jérôme et les Cobras de Terrebonne affrontera Valleyfield en prochaine ronde.

Prochaine rencontre des séries de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec pour les Braves, vendredi 4 mars à compter de 19h30 à l’extérieur.

-Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion balayés-

Si les Braves sont toujours en vie, il en est tout autrement pour leurs cousins de la région du Suroit.  Malgré un bel effort déployé par les porte-couleurs de Vaudreuil-Dorion, ils ont dû s’avouer vaincus par la marque de 5 à 2, hier soir au Centre Sportif de Sainte-Agathe.  Ce revers signifie donc la fin des émissions pour les Mustangs, qui voient leurs rêves de championnat prendre fin abruptement.

Après avoir livré une belle lutte à leurs adversaires des Hautes-Laurentides pendant les deux premiers engagements, la troisième période a été fatale aux hommes de Kevin Pereira.  Un but d’Éric Rousseau, alors que les Montagnards évoluaient en désavantage numérique à mi-chemin de la période, a scié les jambes des Mustangs, qui ne s’en sont jamais remis.  Il s’agit d’une triste fin pour les Maxime Martineau et Tomi Létourneau, entre autres, qui ont travaillé sans relâche toute l’année et qui auraient mérité un meilleur sort.

___________________________________

NDLR Félicitations à Pierre-Luc Faubert-Dame. Pour les huitièmes de finale ses prédictions se sont avérées juste à 100%. À suivre…

Finalement mentionnons, que dans la Ligue de Hockey Midget AAA, les Patriotes de Châteauguay ont gagné hier 5-1 sur les Gaulois du Collège Antoine-Girard de St-Hyacinthe. L’ailier gauche Sébastien Tremblay (photo) a réussi deux buts pour les Pats.

La série 3 de 5, est égale 2 victoires de chaque côté.

La rencontre ultime aura lieu demain à St-Hyacinthe. Je vous rappelle que grâce à Martin Thériault vous pouvez suivre en direct les parties sur la page Facebook Les Patriotes de Châteauguay.


Share
Posté dans: Châteauguay, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges
Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion
Chaleur accablante : mesures prises par la Ville de Vaudreuil-Dorion Chaleur accablante : mesures prises par la Ville de Vaudreuil-Dorion
Émile Bilodeau, Noir Silence, et plus : Châteauguay lance sa programmation estivale Émile Bilodeau, Noir Silence, et plus : Châteauguay lance sa programmation estivale
Annulation des feux de la fête nationale à Vaudreuil-Dorion Annulation des feux de la fête nationale à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.