Hockey : Châteauguay débute les séries

Justin_Samson-des-Grenadiers-de-ChateauguayC’est ce vendredi au Centre Multisport que les Grenadiers de Châteauguay disputeront leur premier match des séries éliminatoires 2013 contre les Élites de Jonquière.

Les Grenadiers ont connu une saison du tonnerre en remportant le championnat de la Division Reebok de la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec. Au classement général, Châteauguay a terminé au 3e rang avec une fiche de 50 points en 42 matchs grâce à 24 victoires, 2 gains en fusillade et 16 défaites en temps régulier.

Leurs premiers adversaires pour les éliminatoires, les Élites de Jonquière, viennent de gagner leur série contre Lévis, 3 victoires contre 1 défaite. En saison régulière, Jonquière a terminé au 9e rang du classement général avec 46 points.

Juste avant la première partie de cette série 4 de 7 ce vendredi, la Coupe Lanctôt sera remise au Joueur offensif du mois chez les Grenadiers. Un honneur qu’a reçu à plusieurs reprises le centre Justin Samson (photo) qui était récemment finaliste pour l’obtention de la Coupe RDS. En 41 matchs cette saison, Samson a récolté 13 étoiles. Le numéro 54 a reçu 7 premières étoiles, 4 deuxièmes étoiles et 2 troisièmes étoiles pour un total de 49 points.

Les équipes qui ont terminé au premier rang de leur division avaient congé pour la première ronde des séries. Les joueurs de Jonquière sont demeurés dans l’action et ils ont peut-être un petit avantage à ce chapitre, surtout que les deux équipes auront à jouer 2 fois en quelques heures. Vendredi soir dès 19 h 30 et samedi après-midi dès 14 h. Les 3e et 4e matchs auront lieu en soirée à Jonquière.

Avec les encouragements de leurs partisans, les Grenadiers de Châteauguay risquent de retrouver leur rythme assez rapidement.

Pour ceux qui ne pourront pas être présents ce vendredi, n’oubliez pas que vous pouvez suivre les matchs grâce à la Webdiffusion via le site Internet des Grenadiers de Châteauguay.

-Hockey Junior AAA-

La saison régulière n’est pas encore terminée dans la Ligue de Hockey Junior AAA et la lutte donnant accès à la dernière place pour les séries (12e rang au classement général) est de plus en plus vive entre les Braves de Valleyfield et les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Le Hic est que les deux équipes donnent l’impression de ne pas vouloir faire les séries. Autant les Braves que les Mustangs ont eu l’occasion de se positionner clairement dans les séries depuis la fin janvier, mais les deux clubs jouent à Je gagne, je perds à qui mieux mieux. Résultat : Valleyfield est au 12e rang actuellement avec 40 points en 48 parties et Vaudreuil-Dorion en 13e position avec 39 points en 47 matchs.

Les clubs du Suroît totalisent 18 victoires et 26 défaites en temps régulier. Vaudreuil-Dorion a encore 5 parties à jouer, dont jeudi soir à Sherbrooke. Valleyfield a 4 matchs à disputer avant la fin du calendrier régulier, dont un à domicile jeudi soir contre St-Jérome. Le 28 février, les Mustangs et les Braves s’affronteront à l’aréna Salaberry.

Enfin, pour les joueurs des Condors de Kahnawake, il reste trois rencontres à jouer à domicile. Kahnawake est au 10e rang avec 45 points.

 

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Invitation citoyenne à une journée de plantation à L’Espace Cécile-Deschamps Invitation citoyenne à une journée de plantation à L’Espace Cécile-Deschamps
Invitation de la Cité des Arts et des Sports pour La Grande marche du 19 octobre Invitation de la Cité des Arts et des Sports pour La Grande marche du 19 octobre
Première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs à Valleyfield Première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs à Valleyfield
Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest
Planification stratégique 2020-2025 : la Ville de Vaudreuil-Dorion sollicite ses citoyens Planification stratégique 2020-2025 : la Ville de Vaudreuil-Dorion sollicite ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.