Plus d’activités pour Châteauguay, une histoire de Noël

Chateauguay-Histoire-de-Noel-2012-Philippe-Marcoux-affiche-et-Nathalie-Simon-Photo-INFOSuroit-com_(Jean-Pierre Major) – Pour une deuxième année consécutive, Châteauguay, une histoire de Noël, la belle aventure du temps des Fêtes se vivra en famille et entre amis les 15 et 16 décembre devant la bibliothèque de la rue Maple.

Devant le succès incroyable de la première édition en 2011, il était évident que la Ville de Châteauguay allait faire revivre ce grand évènement familial et permettre à nouveau aux Châteauguois de bien s’imprégner du temps des Fêtes. Mais c’est véritablement une heureuse nouvelle que d’ajouter un volet en soirée.

La mairesse Nathalie Simon et le chef de la Division culture et projet spéciaux, Philippe Marcoux ont donné les détails de Châteauguay, une histoire de Noël II ce matin (3 décembre) au Centre culturel Vanier.

Chateauguay-Noel-Concours-Arbres-Sapins-matiere-recyclee-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLes 15 et 16 décembre, le lieu de rendez-vous sera de nouveau le stationnement de la Bibliothèque municipale au 25, rue Maple.

En grande nouveauté, une Soirée réveillon est au menu du 15 décembre de 18 h 30 à 21 h 15. En vedette, il y aura un concert spécial du Choeur La Bohème en début de soirée. Suivra de la musique traditionnelle avec le spectacle du groupe Réveillon. L’avantage de l’ajout d’une soirée à la programmation de Châteauguay, une histoire de Noël permettra une plus grande variété d’activités. À ce sujet, la mairesse Nathalie Simon a même évoqué que ce sera l’occasion, “après une journée de magasinage de faire une pause pour voir et participer à quelque chose de différent. On voulait aussi profiter des lumières de Noël”.

Bonne idée, les sapins décorés par les jeunes des écoles de la région seront encore plus beaux.

Pour le dimanche 16 décembre, la Journée en famille débutera à midi. Beaucoup d’action avec le Père Noël et plusieurs personnages légendaires comme Casse-noisette, le Grincheux, le Grand lutin, Scrooge, la Petite fille aux allumettes, Oliver Twist et les P’tits garnements de Noël. Les familles pourront se faire photographier gratuitement avec le Père Noël. Il y aura aussi des sculptures sur glace.

Chateauguay-Histoire-de-Noel-Pere-Noel-Nathalie-Simon-Chorale-et-plus-Photos-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultDe plus, dès midi, le Marché de Noël et sa vingtaine d’exposants seront sous le grand chapiteau et présenteront différents produits d’artisans de la région.

Plusieurs élèves d’écoles primaires de Châteauguay ont aussi hâte de savoir qui gagnera le concours de décorations de sapins de Noël. Sur place le 16 décembre, vous pourrez voter pour votre sapin préféré.

Les tout-petits créatifs seront particulièrement occupés avec les ateliers de bricolage. La fermette de Noël devrait aussi attirer plusieurs visiteurs. Plusieurs maquilleurs seront sur place afin de colorer les frimousses des plus jeunes. Le chocolat chaud et le bouillon seront également à l’honneur.

Dès 16 h 15, Isabeau et les chercheurs d’or se chargeront du volet musical avec des pièces tirées du répertoire traditionnel québécois.

À nouveau, le volet historique sur les traditions du temps des fêtes sera assuré par le personnel de la Société du Musée du Grand Châteauguay et la Maison LePailleur. Il faut noter aussi la participation de plusieurs organismes notamment Héritage Saint-Bernard qui se joindront à la fête cette année.

Soulignons également que plusieurs services de la Ville de Châteauguay participent à l’évènement rassembleur. C’est le cas du Service de sécurité incendie et des Travaux publics. Ce sont d’ailleurs des employés du Service des travaux publics qui ont fabriqué la chaise en bois du Père Noël!

-Châteauguay, une histoire de Noël-

Chateauguay-Histoire-de-Noel-Pere-Noel-Grincheux-Casse-noisette-et-plus-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitFête familiale des Châteauguois, mais aussi une occasion de partage. À nouveau, les organisateurs comptent sur la générosité des citoyens qui sont invités à apporter des denrées non périssables afin que la Fête de Noël soit agréable pour tous sans exception.

Les 15 et 16 décembre, une expérience à vivre : Châteauguay, une histoire de Noël !

La programmation complète de la première journée Châteauguay, une histoire de Noël est disponible sur le site Internet de la Ville de Châteauguay et via le Châteauguay Magazine également disponible en ligne.

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.