Heures prolongées au Marché public régional et activités familiales

(Jean-Pierre Major) – Le 20 juin dernier, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et son partenaire la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent, ont lancé officiellement la saison 2019 du Marché public régional en annonçant notamment des heures prolongées au bénéfice des visiteurs friands de fruits, légumes et différents produits locaux. La culture s’invite aussi au Marché public régional. Ainsi, chaque samedi d’ici la fin août, différentes prestations artistiques sont prévues, dont plusieurs exigeront la participation du public.

lancement 2019 Marche public Valleyfield Chambre de commerce Ville et producteur photo JH INFOSuroit

Le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux avec le coordonnateur à la vie culturelle Pierre Crépeau accomnpagnés du président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent Patrick Loiselle, de la coordonnatrice du Marché public régional et d’Éric Leboeuf du Domaine Herdman.

Situé en face du pont Jean-De-LaLande et non loin de l’Hôtel Plaza, le Marché public propose tous les jeudis de 14 h à 19 h et les samedis de 9 h à 14 h des produits des producteurs maraîchers et artisans de la région.

Chaque semaine, plus de 750 personnes fréquentent le Marché public régional. Rappelons que depuis 2017, la Chambre de commerce s’est associée à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et s’occupe des opérations du Marché public (recrutement, location, contrats, etc.).

Des Samedis artistiques

De plus tous les samedis, le Marché public régional sera en mode Samedis artistiques et offrira une programmation complémentaire chaque semaine aux bénéfices des familles de la région. Il y aura au menu de l’animation pour les enfants (magie, conteur, musique, maquillage pour les tout-petits), l’opportunité de rencontrer des artistes-peintres et de participer à la création d’oeuvres collectives, des mini-spectacles de chansonniers de la région et beaucoup plus. Donc, en plus des fruits, légumes, produits du terroir et artisanat, les visiteurs du Marché public de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield auront donc la possibilité de développer leur fibre culturelle.

À chaque semaine de 9 h à 14 h, plusieurs activités sont prévues pour enfants et adultes dans le cadre des Samedis artistiques au Marché public régional :

  • 22 et 29 juin : Floraisons au Marché + maquillage pour enfants et artiste-peintre Karine Dagenais;
  • 6 juillet : Disco-soupe avec les Incroyables Comestibles du Suroît + Chansonnier :  Noémie Sheila Rioux;
  • 13 juillet : À vos portes, venez peindre une porte avec Mélanie Leduc + l’amuseur public Maître Renard;
  • 20 juillet : Chansonnier Luc Lajeunesse;
  • 27 juillet : À vos portes, venez peindre une porte avec l’artiste Louise Laforme + atelier : l’exploration des LEGO;
  • 3 août : Chansonnier : Émeraude Sébastien;
  • 10 août : À vos portes, venez peindre une porte avec les artistes Sabrina Beaudry et Vatany Martel + Sculpteur de ballon;
  • 17 août : Chansonnier : Luis Antonio Hernandez;
  • 24 août : À vos portes, venez peindre une porte avec l’artiste Isabelle Bourdeau + Ben le magicien (micro-magie);
  • 31 août : Chansonnier : Denis Miron.

Le Marché public régional de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est situé au 51, rue Hébert.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un plan stratégique pour Salaberry-de-Valleyfield Un plan stratégique pour Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : découvrez le métier d’opérateur de production chez CEZinc Emploi : découvrez le métier d’opérateur de production chez CEZinc
Un investissement de plus de 15 M$ dans l’Écoparc Un investissement de plus de 15 M$ dans l’Écoparc
24 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield 24 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield
Des ristournes de près de 3 M$ aux membres de la Caisse de Valleyfield Des ristournes de près de 3 M$ aux membres de la Caisse de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.