HeRRRVé : Un bottin pour répertorier les récupérateurs

Bottin-recuperateurs-HeRRRVe-MRC-Beauharnois_Salaberry-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La MRC de Beauharnois-Salaberry a trouvé un moyen fort simple de répertorier les récupérateurs de produits et matières diverses se trouvant sur son territoire : le bottin HeRRRVé. Le nom choisi dérive notamment du principe des 3RV faisant référence à la réduction, la réutilisation, la récupération et la valorisation.

Disponible sur le site Internet de la MRC depuis peu, ce bottin informe la population quant aux différents récupérateurs situés dans les sept municipalités du territoire. Il permettra aux citoyens de connaître les endroits où ils peuvent disposer de leur vieil ordinateur, de vêtements, de gallons de peinture vides ou encore de contenants d’aérosols, pour ne nommer que ceux-là.

Plus de 700 produits et matières répertoriés

En allant sur la page d’accueil du site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry, cliquez sur l’onglet Bottin des récupérateurs. Vous serez ainsi redirigé vers la page d’HeRRRVé, un moteur de recherche regroupant plus de 700 produits et matières via neuf catégories :

  • Articles de sport et jouets ;
  • Électronique, électrique, informatique ;
  • Matériaux de construction ;
  • Matières organiques et rénovation ;
  • Meubles, électroménagers et matelas ;
  • Matières recyclables ;
  • Résidus domestiques dangereux (bac de récupération) ;
  • Vêtements, textiles et chaussures ;
  • Autres.

Une fois sur cette page, vous n’aurez qu’à entrer le nom d’un produit ou d’une catégorie et le moteur de recherche vous dressera automatiquement la liste des endroits où vous pourrez apporter votre article.

L’internaute aura également accès à la liste de tous les produits que contient le bottin, qui sont d’ailleurs classés par ordre alphabétique. Il est toutefois conseillé de communiquer avec le récupérateur concerné avant de rapporter votre matériel.

Collaboration souhaitée du public et des entreprises

La population est invitée à communiquer avec Elizabeth Gaulin, adjointe en environnement et gestion des matières résiduelles, au 450 225-0870, poste 239, s’il y a des matières qui ne sont pas dans le bottin ou s’il y a des entreprises, organismes et/ou endroits qui n’y figurent pas. Le document pourra ainsi être mis à jour.

 

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pour l’automne et l’hiver, la collecte des matières résiduelles aux 2 semaines Pour l’automne et l’hiver, la collecte des matières résiduelles aux 2 semaines
Nouvelle vidéo de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! Nouvelle vidéo de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant!
Emploi : Réceptionniste et assistant aux communications Emploi : Réceptionniste et assistant aux communications
La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne
Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.