La soirée bénéfice d’Héritage Saint-Bernard : Une grande réussite !

(Dominic Gauthier) – Il ne fait aucun doute que l’édition 2010 de la soirée bénéfice d’Héritage Saint-Bernard, qui a eu lieu le 20 octobre au Pavillon de l’île, demeurera mémorable. En effet, grâce à l’extraordinaire générosité de ses partenaires et de ses donateurs, il a été possible d’amasser 15 500 $ !

Une centaine de personnes ont pris part à l’événement qui s’avère être d’une grande importance pour l’organisme. Au courant de cette soirée, les invités ont notamment eu l’occasion de participer à un encan silencieux et de miser sur une multitude de prix attrayants.

N’eût été les efforts considérables déployés par la présidente d’honneur de l’événement, Mme Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay, la soirée bénéfice n’aurait peut-être pas été la même. À ce propos, Luc L’Écuyer, directeur général d’Héritage Saint-Bernard, affirmait peu de temps après la soirée : «l’implication de Mme Simon au sein de l’organisation de notre événement nous a permis d’obtenir davantage de support de la part de partenaires locaux et cela était indispensable au bon déroulement de la soirée, nous la remercions chaleureusement.»

La soirée bénéfice a non seulement fait bien des heureux mais elle permettra également à Héritage Saint-Bernard de poursuivre sa mission de protéger des territoires naturels exceptionnels et d’offrir des services d’éducation relative à l’environnement.

Remise du premier Prix Reconnaissance à Hans Zimmermann

À l’occasion de la cinquième édition de cette soirée bénéfice, Héritage Saint-Bernard a tenu à honorer la mémoire d’un amoureux de la nature, grand sympathisant et partenaire de l’organisme, M. Hans Zimmermann qui a reçu le premier Prix reconnaissance.

À travers un chaleureux discours prononcé devant une salle attentive, Paul Sauvé, président d’Héritage Saint-Bernard, a souligné la grande générosité, l’humilité et la bonté de l’homme d’affaires. Un prix honorifique a été remis à la famille Zimmermann qui avait gentiment accepté l’invitation à participer à  la soirée.

«M. Zimmerman a été interpellé par notre organisme et sa mission il y a près d’une dizaine d’années. Par l’entremise de sa fondation,  il a décidé de soutenir financièrement nos activités. Nous lui en sommes très reconnaissants car cette marque de générosité a permis à Héritage Saint-Bernard d’accomplir de grandes choses…»  déclarait Luc L’Écuyer, directeur d’Héritage Saint-Bernard.

Tout au long de sa carrière, M. Zimmermann a été fortement impliqué au sein de sa communauté. Ainsi, son entreprise CMP Solutions mécaniques avancées, dont la fondation est aujourd’hui dirigée par son fils John, a toujours supporté plusieurs organismes de la région. L’entreprise châteauguoise a vu le jour en 1972 dans le garage familial. Aujourd’hui, elle une des plus importantes du parc industriel de Châteauguay et jouit d’une notoriété à l’échelle mondiale.

Un grand succès pour cette soirée bénéfice et une année extraordinaire pour l’organisme Héritage Saint-Bernard de Châteauguay qui a mérité de nombreux honneurs en matière de tourisme. Des honneurs qui  profitent à toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Environnement, Fierté régionale, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.