Héritage Saint-Bernard reçoit l’aide de la Fondation TD des amis de l’environnement

Héritage Saint-Bernard tient à remercier la Fondation TD des amis de l’environnement. Grâce à l’organisme, le secteur de la pointe nord du refuge faunique Marguerite D’Youville sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay possède maintenant une toute nouvelle passerelle d’une longueur de 240 mètres! De plus, le don obtenu de 14 850 $ a permis de planter pas moins de 200 saules afin de revitaliser les berges de l’île.

Sur la photo, on retrouve Dominic Gauthier, responsable du marketing d’Héritage St-Bernard, Suzanne Dextras‐Raymond, directrice de la succursale TD de Châteauguay et Amélie Picher, directrice régionale de la Fondation TD des amis de l’environnement.

Chaque printemps, la « pointe nord » subissait les contrecoups de la crue des eaux et l’ancienne infrastructure était passablement abîmée. Il fallait donc assurer la sécurité des nombreux randonneurs.

L’aide de précieux collaborateurs est primordial pour soutenir Héritage Saint‐Bernard dans la réalisation d’aménagements susceptibles de permettre à un plus grand nombre de gens de découvrir et d’apprécier la faune et la flore d’ici en toute sécurité.

Vous pouvez vous aussi soutenir Héritage Saint-Bernard, l’organisme sans but lucratif voué à l’environnement, en devenant membre individuel pour 20 $ taxes incluses. L’adhésion familiale est à 45 $. Le formulaire pour les dons est disponible sur le site Internet d’Héritage Saint-Bernard.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une plateforme pour soutenir les activités des écoles Une plateforme pour soutenir les activités des écoles
Geneviève Audet nommée Directrice générale de l’OBV SCABRIC Geneviève Audet nommée Directrice générale de l’OBV SCABRIC
Saint-Constant remet 30 000 $ à la Fondation du Cégep de Valleyfield Saint-Constant remet 30 000 $ à la Fondation du Cégep de Valleyfield
Près de 750 Campivallensiens mobilisés pour la Semaine de la biodiversité Près de 750 Campivallensiens mobilisés pour la Semaine de la biodiversité
Le Réparothon est de retour à Vaudreuil-Dorion Le Réparothon est de retour à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.