Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Haut-Saint-Laurent : mandat de promotion touristique au CLD

kiosque Haut-Saint-Laurent avec des visiteurs Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent a officiellement obtenu le mandat de la promotion touristique de la région lors de la récente réunion du Conseil de maires de la MRC.

Fort de l’expérience positive du récent Salon ExpoHabitation d’automne 2015 de Montréal, où le Haut-Saint-Laurent était la région en vedette, le CLD aura donc la responsabilité de développer des partenariats et des outils afin de mettre en valeur les nombreux attraits touristiques de son territoire.

Le CLD du Haut-Saint-Laurent est depuis quelques années un joueur actif au sein de Tourisme Montérégie et a milité pendant plusieurs années au sein de Tourisme Suroît. Avec la fin des opérations de cet organisme, il devenait primordial de trouver un organisme porteur pour le tourisme. La décision des élus de la région confirme que l’équipe du CLD est tout indiquée pour faire la promotion touristique du Haut-Saint-Laurent.

La directrice générale du CLD du Haut-Saint-Laurent Madame Florence Bérard est évidemment heureuse de ce nouveau mandat :

« Nous allons travailler de concert avec les régions limitrophes et également Tourisme Montérégie, tout en assurant une promotion avec des outils qui nous serons propres. Déjà certaines actions promotionnelles sont confirmées telles que la reconduction de notre présence au Salon Expo Habitation d’automne 2016 en tant que région vedette. »

La promotion des attraits touristiques du Haut-Saint-Laurent se fera aussi lors d’évènements visant une clientèle excursionniste, notamment lors du prochain Salon de la Moto de Montréal.

Embauche

CLD du Haut-Saint-Laurent locaux a Huntingdon Photo INFOSuroit_com

Les locaux du CLD du Haut-Saint-Laurent sur la rue King à Huntingdon

Les entreprises à vocation touristique de la région seront interpelées prochainement en vue de l’établissement d’un plan d’action 2016 qui répondra à leurs attentes. Pour la réalisation de ce nouveau mandat, le CLD du Haut-Saint-Laurent confirmera sous peu l’embauche d’une ressource spécialisée dans le domaine touristique.

Développement économique

Enfin, en ce qui a trait au développement économique en général, le CLD du Haut-Saint-Laurent est heureux d’annoncer que grâce à une enveloppe budgétaire bonifiée, l’organisme pourra de nouveau offrir des subventions au démarrage d’entreprise. Ce volet structurant et populaire avait dû être abandonné en 2015 lors des compressions budgétaires du gouvernement du Québec.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard explorent… les rives du St-François et la forêt de Rigaud Les Richard explorent… les rives du St-François et la forêt de Rigaud
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse
Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall
Appel aux artistes pour l’exposition collective Rencontre Appel aux artistes pour l’exposition collective Rencontre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.