Harmonisation des noms de rues à Beauharnois

Beauharnois-signalisation-noms-de-rues-Rue-Olivier-et-chemin-St-Louis-Photo-courtoisie(PN) – La Ville de Beauharnois étant issue du regroupement des villes de Beauharnois, Maple Grove et Melocheville complètera son processus d’harmonisation des noms de rues le 19 août prochain, date à laquelle toutes les adresses sur le territoire prendront officiellement l’appellation « Beauharnois » pour désigner la municipalité. 

Au total, ce sont 17 rues sur le territoire qui changeront d’appellation. Plusieurs doublons causés par le regroupement des anciennes municipalités en 2002 doivent être éliminés pour régulariser les problèmes d’incohérence.

Il est important de rappeler que cette démarche est effectuée principalement pour des raisons de sécurité afin d’éviter toutes confusions pour les services d’urgence, mais également pour les systèmes de repérage et de livraison.

-Sécurité accrue et travail de recherche-

La Ville de Beauharnois s’est dotée de critères d’analyse précis pour sélectionner les rues à dénommer, souligne Mme Jocelyne Rajotte, conseillère municipale responsable du dossier et représentante du comité de toponymie :

Beauharnois-Jocelyne-Rajotte-et-Claude-Haineault-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit« Les membres du comité ont analysé les propositions pour chacune des rues à renommer à partir de recherches historiques. Elles ont été soumises à un appel de candidature auprès des citoyens, votées par le conseil municipal et officialisées par la Commission de toponymie du Québec ».

De son côté, M. Claude Haineault, maire, précise que « Beauharnois ne fait pas exception, puisque plusieurs autres municipalités ont déjà procédé à cet exercice d’uniformisation depuis déjà quelques années. Ce qui distingue notre Ville c’est que nous avons intégré cette démarche à l’intérieur d’un plan plus global de la signalisation. L’harmonisation des noms de rues se veut la première étape d’une série d’actions qui sera entreprise au cours des prochaines années en matière d’affichage. Les objectifs poursuivis permettront à la fois de mieux signaler les attributs de la Ville, renforcer son identité et sa personnalité, tout en s’arrimant avec la vision stratégique du Beauharnois 20/20. »

-Quelques résidences touchées par un changement de numéro civique et de code postal-

L’harmonisation des noms de rues occasionnera différents types de changement et selon le cas, certaines adresses seront touchées par plus d’une modification. Outre les nouvelles appellations des rues et le nom de la ville « Beauharnois » qui sera dorénavant applicable à tout le territoire, certains résidents verront leur numéro civique et code postal modifiés.

Seules les personnes touchées par un changement de nom de rue, de numéro civique ou de code postal recevront un avis par écrit à la fin du mois de juillet. Les citoyens concernés disposent de 12 mois à partir du 19 août pour effectuer leur changement, période à laquelle Postes Canada réacheminera sans frais le courrier portant les anciennes adresses.

Pour en savoir davantage, surveillez le prochain numéro du Beauharnois vous informe ou visitez le site Internet de la Ville de Beauharnois sous l’onglet «toponymie».

_________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois

Une réponse à "Harmonisation des noms de rues à Beauharnois"

  1. Stéphane Marier dit :

    Dites moi M. Haineault, est-ce vous qui ferez les appels de tous ceux avec qui je fais affaires (assurance, Bell, Hydro, job, ect.) un coup que vous allez changer les rues de nom et de numéro et code postal ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.