Halloween : Double record pour vaincre la Sclérose en plaques

Maison-hantee-sclerose-en-plaques-a-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLes visiteurs étaient nombreux le 31 octobre dernier à faire la file pour visiter le parcours de la Maison hantée au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Au total, 3 000 personnes ont visité ce gigantesque labyrinthe extérieur, permettant ainsi aux organisateurs de récolter une impressionnante somme de 5 200 $ en une seule soirée. Ces deux chiffres représentent maintenant deux nouveaux records, et ce, au grand plaisir des cinquante bénévoles qui prenaient part à l’événement.

« On connaît tous quelqu’un, de près ou de loin, qui est atteint de cette maladie. D’année en année, depuis 2009, on double carrément les sommes amassées pour la cause. C’est assez révélateur comme résultat. Les gens nous supportent énormément et chaque année on est de plus en plus surpris des chiffres, autant pour le nombre de visiteurs que pour les montants récoltés », affirme Kim Malette, co-organisatrice de la maison hantée.

Plan de dernière minute

Maison-hantee-sclerose-en-plaques-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comLes organisateurs ont eu chaud quelques jours avant l’événement, alors que certaines règles de la Régie des Bâtiments du Québec les empêchaient de s’installer à l’intérieur de l’ancien Zellers, ce qui était initialement prévu. Les bénévoles ne s’en cachent pas : ils ont fait des pieds et des mains pour sauver leur événement. Ils ont réussi et ils en sont très fiers.

« La population a très bien répondu à l’appel. À certains moments, la file d’attente dépassait les 20 minutes, mais les gens sont restés et tenaient réellement à venir nous encourager », rajoute Kim Malette.

L’ensemble des bénévoles qui a participé à la mise en place de cet événement ne peut que souligner l’apport exceptionnel de tous leurs commanditaires et partenaires.

« C’est évident que sans l’appui de nos nombreux partenaires, ça serait extrêmement difficile, voire impossible de réaliser un événement d’une telle envergure », souligne Samuel Lauzon, co-organisateur.

Le comité tient à remercier tous ceux et celles qui ont participé à l’événement de près ou de loin et vous donne rendez-vous le 31 octobre 2016, pour la septième édition des Maisons hantées au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Augmentation des prestations spéciales de maladie, le billet de Claude DeBellefeuille Augmentation des prestations spéciales de maladie, le billet de Claude DeBellefeuille
Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver
Des conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité Des conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité
Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne
Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.