Halloween 2020 : une histoire de peur à Châteauguay

La Ville de Châteauguay a dévoilé une série d’activités sécuritaires et adaptées aux normes de sécurité de la COVID-19 prévues entre le 24 et 31 octobre 2020. Au programme : trousses de décoration de citrouilles, spectacle, cinéma, jeux d’évasion et concours de maison hantée!

halloween film horreur ombre photo EnriqueLopezGarre via Pixabay et INFOSuroit

Spectacle virtuel Lili Boo : la sorcière aux doigts de fée

Ce spectacle parfait pour les enfants de 2 à 8 ans, se déroulera en ligne le samedi 24 octobre, dès 11 h. Pour l’occasion, la bibliothèque Raymond-Laberge invite les jeunes à visiter l’atelier de la sorcière Lili Boo. Cette sorcière fabrique les balais de tous les sorciers du monde. Puisque l’Halloween approche, elle est débordée par le travail. La visite de ses amis Trapue la grenouille et Magouille le chat la retarde. Elle devra faire appel à l’aide des jeunes. Lili Boo livrera-t-elle ses balais à temps?

Un lien sera envoyé aux personnes qui ce seront inscrites en personne à la bibliothèque Raymond-Laberge, ou par téléphone au 450 698-3080. L’activité s’offre au coût de 5 $ par famille, ou 2 $ pour les membres de la bibliothèque. Les modes de paiement acceptés sont l’argent comptant et les cartes de crédit ou débit.

Carnaval des petits monstres

Le samedi 24 octobre, entre midi et 16 h, les familles sont invitées à venir récupérer gratuitement leur trousse de décoration de citrouille en compagnie de personnages un peu inquiétants, mais surtout amusants, à l’Agora (75, boulevard Maple). Plus de 150 potirons seront disponibles et plusieurs surprises distribuées, et il est obligatoire de réserver sa trousse en visitant le site Web d’Accès Cité. En raison des normes sanitaires en vigueur, les familles devront rester à bord de leur véhicule et ouvrir le coffre arrière afin que la trousse de décoration et la citrouille y soient déposées.

citrouilles sculptures decor Halloween photo Efraimstochter via Pixabay CC0 et INFOSuroit

Jeu d’évasion en ligne

Du jeudi 29 octobre au samedi 31 octobre, deux scénarios de jeux d’évasion virtuels seront offerts par la Ville de Châteauguay. En équipe de 4 à 6 joueurs dans la même bulle familiale, ou virtuellement à distance, les participants auront besoin d’une connexion Internet et d’un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent.

La nuit des monstres

Le premier scénario est de niveau intermédiaire et s’adresse aux enfants de 8 ans et plus accompagnés d’un adulte. L’objectif est de résoudre les énigmes afin de capturer le monstre qui se cache sous le lit.

L’invocation de Bloody Mary

Ce scénario de niveau expert fera travailler les méninges des adolescents de 16 ans et plus, qui devront agir contre les forces du mal qui tenteront de les empêcher de réussir le rituel.

L’inscription est obligatoire via la plateforme Accès Cité.

Nuit blanche Ciné d’Épouvante

Du vendredi 30 octobre, 20 h, au samedi 31 octobre, 8 h, les amateurs de frissons et de sensations fortes sont invités à passer une nuit entière à sursauter devant les meilleurs films d’horreur au Centre culturel Georges-P.- Vanier. De l’animation spéciale et des friandises agrémenteront la projection de six films d’épouvante présentés en version française avec sous-titres anglais. Des prix d’une valeur totale de 600 $ seront tirés au sort parmi les spectateurs, qui doivent être âgés de 13 ans et plus.

Cette activité est gratuite, mais les places sont limitées à 42 participants, donc les intéressés doivent réserver par téléphone au 450 698-3100.

À noter que les mesures mises en place pour les villes en zone rouge sont présentement prévues jusqu’au 28 octobre prochain. Si l’état d’alerte maximale concernant la COVID-19 se poursuit au-delà de cette date, l’activité sera annulée.

chateauguay histoire de peur visuel Halloween photo courtoisie Ville Chateauguay

Concours de maisons hantées

Pour une cinquième année, la Ville de Châteauguay lance aux résidents le défi de rendre leur demeure effrayante le soir de l’Halloween! Les décorateurs en herbe sont invités à remplir le formulaire en ligne afin de recevoir la visite du jury le soir du samedi 31 octobre dans l’une des catégories disponibles, soit le plus beau décor ou la meilleure mise en scène.

Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, les membres du jury devront rester sur le bord la rue pour juger le décor. Les citoyens désirant visiter les maisons inscrites le soir de l’Halloween sont invités à consulter le site Web de la Ville de Châteauguay pour en obtenir la liste. Afin de respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, nous invitons la population à rester à bord de leur véhicule pour la visite et à éviter les rassemblements.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt
Des conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité Des conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité
Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne
Du soutien pour aider à construire des unités de logements abordables Du soutien pour aider à construire des unités de logements abordables
Halloween – une soirée ciné-parc à l’aréna André-Richard de Beauharnois Halloween – une soirée ciné-parc à l’aréna André-Richard de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.