Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Guylaine Sauvé en vedette à la Galerie d’art de la MRC

artiste-peintre Guylaine_Sauve Photo courtoisie MRCLa Galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry accueillera dès le 19 octobre les œuvres de l’artiste-peintre Guylaine Sauvé. Le grand public, les parents, les amis et les amateurs d’arts visuels sont invités au vernissage de l’exposition le 22 octobre dès 17 h.

Ce vernissage sera d’ailleurs une belle occasion de mettre en lumière les réalisations et le profil de cette artiste autodidacte native de Beauharnois. L’événement aura lieu à la galerie située au siège social de la MRC au 2 de la rue Ellice à Beauharnois.

Démarche artistique

Très tôt, Guylaine Sauvé s’est dirigée vers l’art figuratif fantaisiste, traduisant ainsi sa perception des personnages qui l’entourent.

artiste-peintre Guylaine_Sauve tableau Quatuor de contrebasses Photo courtoisie MRC« Chaque tableau que je produis représente une allégorie de mon vécu, où j’exagère certains traits caractéristiques des personnages, tout en développant une ambiance autour d’eux et en leur donnant un air sympathique et attachant », a confié Mme Sauvé.

La musique source d’inspiration

Son style rafraîchissant, qui frôle la caricature, s’accompagne de couleurs presque pures qui traduisent les émotions de l’artiste. Son intérêt pour la musique inspire une grande partie de ses tableaux.

artiste-peintre Guylaine_Sauve tableau La deroute musicale Photo courtoisie MRC

L’invitation est donc lancée ! Les personnes intéressées à assister au vernissage des œuvres de Guylaine Sauvé le 22 octobre prochain peuvent confirmer leur présence avant midi, le 21 octobre en contactant Sylvie Poirier de la MRC au 450 225-0870, poste 221 (courriel : [email protected]).

artiste-peintre Guylaine_Sauve tableau Trombonnes et contrebasse Photo courtoisie MRCSi vous n’êtes pas disponible pour le vernissage des oeuvres de Guylaine Sauvé le 22 octobre, sachez qu’il sera possible d’apprécier les œuvres de l’artiste pendant toute la durée de l’exposition cet automne soit du 19 octobre au 18 décembre.

Un beau rendez-vous culturel !

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques
Inauguration officielle du poste de police de Mercier Inauguration officielle du poste de police de Mercier
Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.